Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Hitman 3 : à fond dans la continuité mais pas trop

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Hitman 3 sort Mercredi sur PS5, PS4, Xbox Cerises, XO, Stadia, Switch et PC. et IO Interactive a publié un guide donnant plein de détails sur le lancement. Comme on est en 2021 et que tout est compliqué, le guide en question fait 15 pages. Acheter Hitman 2 était déjà un vrai bordel mais les choses sont encore plus complexes pour Hitman 3.

Commençons par les choses simples : le passage à la nouvelle génération. Si vous prenez le jeu sur PS4 ou XO, la version PS5/Xbox Series sera gratuite si vous prenez la console. Forcément, si vous prenez le jeu en boite sur l'ancienne génération, prenez une console nouvelle génération avec un lecteur Blu-Ray pour profiter de la mise à jour. Le texte laisse entendre que c'est juste pour les pré-commandes mais IO a confirmé que ce sera pour tout le monde.

Les choses deviennent nettement plus compliquées quand il s'agit d'importer votre personnage d'Hitman 2 dans Hitman 3 avec tous les trucs que vous avez débloqués. Vous ne pouvez importer votre sauvegarde d'Hitman 2 que si vous prenez le jeu sur la même plateforme (Xbox vers Xbox, PC vers PC, Playstation vers Playstation). Le processus est automatique sur Stadia. Et il s'agit d'un import, non d'une synchronisation. Vous pourrez continuer de débloquer des trucs dans Hitman 2 indépendamment d'Hitman 3.

Vous allez me dire que c'est logique sauf que depuis le reboot d'Hitman, IO Interactive vous force à rester connecté à votre compte IOI si vous voulez que votre progression soit sauvegardée. Le seul intérêt d'un tel système aurait été justement d'utiliser le fait que la sauvegarde en question soit dans le cloud pour synchroniser automatiquement les progrès quelque soit le jeu ou la plateforme. Restez. Ca devient encore plus débile.

La grosse promesse d'IO Interactive pour Hitman 3 est de pouvoir importer les niveaux des deux premiers. Et elle sera tenue. Globalement, les niveaux d'Hitman 1 et d'Hitman 2 seront vendues sous forme de packs de DLC pour Hitman 3 et les packs en questions seront gratuits pour ceux qui ont acheté les précédents jeux. Mais il y a beaucoup de mentions légales. Sur consoles, pour importer les niveaux d'Hitman 1, il faut les avoir déjà importés dans Hitman 2.

Sur PC, le jeu étant une exclu Epic Games Store, il n'est pas possible d'importer les versions Steam. On ne sait pas si c'est un problème technique mais encore une fois les solutions existent. Bungie a réussi à transfer Destiny 2 de Battle.net vers Steam et encore une fois IO pourrait utiliser les fameux comptes IOI. Beau joueur, le studio dannois offrira le DLC Hitman 1 à tous les joueurs qui achèteront Hitman 3 jusqu'à 10 jours après sa sortie. Le DLC d'Hitman 2 sera quant à lui en soldes avec 80% de réduction pendant 14 jours. IO explique qu'ils travaillent aussi sur une vraie solution où personne n'a besoin de racheter quoi que ce soit.

Mais au fond le seul intérêt d'importer les niveaux d'Hitman 1 et Hitman 2 est de le refaire en VR et ce n'est possible que sur PS4/PS5. Et on comprend bien que IO a eu besoin de sous de Sony et des sous d'Epic Games pour autopublier le jeu (y compris en version boite !). Mais comme trop souvent, ce sont les fans de la première heure qui payent le prix, ceux qui ont tous les Hitman depuis Codename 47 dans leur ludothèque Steam.

Rechercher sur Factornews