Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Hack n' Slash, une épopée et PEEK

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a quelques mois, Double Fine annonçait Hack ‘n’ Slash, un Zelda-like au concept étonnant vu qu'il est question de modifier le jeu pour progresser. Le jeu était présent à la GDC et Kotaku a pu y jeter un coup d'oeil. C'est encore plus dingue qu'on ne l'imaginait.

A la place d'une épée, le héros a une sorte de clé USB qui lui permet de se brancher à différents éléments (décors, monstres...) et qui agit comme un trainer. On peut ainsi changer la manière dont un objet réagit quand on le pousse, modifier le contenu d'un coffre avant de l'ouvrir ou changer les dégats qu'inflige un boss. On peut même spécifier un nombre négatif afin que le boss nous soigne au lieu de nous blesser. A terme, on pourra modifier des pans entiers du jeu au point même de corrompre sa sauvegarde et de rendre le jeu injouable. Mais pas de panique : le jeu contient un système interne de versioning permettant de revenir à une sauvegarde stable.

Le plus dingue est que les changements que vous faites modifient réellement le code du jeu probablement grâce à un système de scripts et de fichiers de données (XML/JSON) bien pensés. La clé USB n'est qu'un outil parmi d'autres. Le héros possède aussi un chapeau qui une fois porté permet de visualiser le jeu en mode debug à savoir les boites de collision et compagnie. Le jeu est en fait bien plus orienté puzzle que Zelda-like : il s'agit plus de hacker que de slasher. En tout cas on est sacrément curieux. Hack ‘n’ Slash, est prévu pour ce semestre.

Rechercher sur Factornews