Guerre civile sur fond de bataille royale - Epic Games, Bluehole Studio, Tencent - News - Factornews
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Guerre civile sur fond de bataille royale

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'arrivée de Fortnite sur iOS a fait des miracles pour Epic Games. Selon l'institut SuperData, le jeu (toutes plateformes combinées) a rapporté 300 millions de dollars en Avril.

Si Epic sourit, Bluehole fait la gueule. Fortnite pique clairement des parts de marché à son poulain, PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG). Le studio avait menacé Epic d'une action en justice l'an passé et est passé à l'acte. En janvier, Bluehole via sa branche PUBG a déposé une plainte contre Epic dans un tribunal de Seoul pour violation de copyright. Le timing de la plainte est intéressant : en janvier, Epic a signé un contrat avec Neowiz Games pour déployer Fortnite dans les cybercafés coréens. Il faut savoir que les PC bang comme ils les appellent la-bas sont ultra-populaires et ont formé des générations de joueurs de Starcraft.

Le gag est que Epic et Bluehole ne sont pas vraiment ennemis. PUBG tourne avec l'UE 4 d'Epic et la version mobile de PUBG est publiée par Tencent qui est l'actionnaire majoritaire d'Epic... Plutôt que de perdre du temps dans un tribunal, je propose une autre solution : parachutez les avocats des deux partis sur une ile déserte remplie de caches d'armes. L'employeur du survivant remporte le procès.
Rechercher sur Factornews