Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Grounded : le nouveau tout petit Obsidian

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Cela fait déjà un an que Microsoft a racheté Obsidian Entertainment, passant dans le groupe des Xbox Game Studios. Depuis lors, ce studio connu et reconnu n’a pas chômé et a même sorti dernièrement The Outer Worlds (dont le test arrive sur Factor très rapidement), leur dernier titre multiplateforme avant de se concentrer sur Xbox et Windows 10. A partir de là, on s’est tous dit que les petits gars d’Irvine n’allaient plus trop faire parler d’eux pendant un moment.

Ça, c’était sans compter Grounded, leur tout nouveau titre annoncé en exclusivité planétaire. Changement d’ambiance pour un studio qui a eu l’habitude de nous proposer des jeux assez adultes dira-t-on, avec Star Wars KOTOR, Neverwinter Nights, Fallout: New Vegas, Pillars of Eternity et j’en passe. Ici, il sera question d’un jeu de survie jusqu’à 4 joueurs en coopération se situant dans un jardin, rétréci 100 fois. Pas vraiment l’univers que l’on attendait, on se retrouve avec un Chérie, j'ai rétréci les gosses, le tout optant pour un design à la Fortnite.
 
Néanmoins, cela pourrait donner lieu à diverses aventures, puisqu’il faudra partir en exploration, réaliser des quêtes par les plumes du studio, etc. Petite précision tout de même : il s’agit d’un petit jeu maison, et non de la prochaine grosse sortie. D’ailleurs, ce dernier sera proposé en téléchargement sur Xbox One, Microsoft Store et même Steam, avec une disponibilité via le Game Pass.

Rechercher sur Factornews