Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GPD annonce la Win 2 Max

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
L'an passé, GPD sortait la GPD Win 2, une version boostée de sa console-PC portable. Cette année, GPD a sorti le GPD MicroPC, qui est une version professionnelle de la Win. Les performances ont été sacrifiées au profit de l'autonomie et le pad a disparu au profit d'un clavier un peu plus pratique. Mais surtout la connectique s'est enrichie avec un vrai port Ethernet et un port série. Le but est de brancher la bécane directement à un routeur/serveur pour les admins réseau ou à une machine/capteur pour les ingénieurs/chercheurs. Le MicroPC est petit, léger et pas cher ($315 sur Indiegogo).

L'an prochain, il y aura peut-être une GPD Win 3. Mais en attendant, il y aura une GPD Win 2 Max. La console a été annoncée sur Reddit et il n'a pas fallu longtemps pour que des fuites apparaissent sur le net. La GPD Win 2 Max serait plus grosse que la Win 2 et abandonnerait Intel au profit d'un APU AMD avec un TDP tournant entre 15 et 35W selon si on préfère booster les perfs ou l'autonomie. La Max 2 adopterait aussi un écran 16/10 de 1280x800. Ce serait aussi comique que la bête sorte avant la Smach Z, l'autre console-PC portable à base d'AMD.
Rechercher sur Factornews