Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

RetroSteam

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Commençons cette news par une petite précision : RetroArch n'est pas un émulateur mais une interface graphique pour Libretro. C'est même l'interface officielle. Libretro est une collection d'emulateurs open source pour toutes sortes de plateformes (consoles, arcade, moteurs de jeu...). En clair, Libretro fait le boulot et RetroArch vous simplifie la vie.

RetroArch tourne sur n'importe quelle bécane  (même sur Steam Link !) et la version PC va bientôt devenir encore plus simple à installer vu qu'elle arrive sur Steam le 30 Juillet. Pour l'instant, seule la version Windows est concernée mais les versions macOS et Linux arriveront après. Forcément, ce sera gratuit.

Aucune des fonctionalités Steamworks ne seront présentes mais les développeurs les implémenteront peut-être dans le futur. On pense évidemment à des choses comme les classements en ligne, le matchmaking et les sauvegardes d'état dans le cloud. Le workshop permettrait en théorie de mettre des roms en ligne ce qui n'est pas exactement légal mais qui se pratique déjà avec l'émulateur officiel Megadrive.
Rechercher sur Factornews