Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Google fait ses courses et rachète Owlchemy Labs

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Si le modèle économique des studios spécialisés dans la VR était un peu flou pour beaucoup d'entre nous au lancement des casques de réalité virtuelle en 2016, il devient de plus en plus clair en ce début d'année. En gros, le but de ces studios est tout simplement de se faire racheter. 

C'est ce qu'il vient de se passer pour Owlchemy Labs, qui est tout fier d'annoncer via leur blog, son rachat par Google. Le montant de la transaction est évidemment ultra secret, mais à en voir la photo des 23 personnes composant cette start-up basée à Austin, le chèque est certainement assez conséquent. 

Mais pourquoi racheter un studio inconnu ? Et bien, parce qu'il n'est pas si inconnu que ça en fait. Owlchemy Labs s'est fait connaître avec un certain Job Simulator sur HTC Vive et Oculus Rift en avril 2016, puis sur PlayStation VR en octobre de la même année. Notre CBL internationnal l'avait même testé par ici. Mais le studio ne s'est pas arrêté en si bon chemin, et après ce premier succès, ils ont sorti Rick and Morty Simulator: Virtual Rick-ality le 20 avril dernier sur PC, compatible avec HTC Vive et Oculus Rift. Cette fois-ci, nous vous l'avions montré via un FactorLive par Ze_Pilot le mois dernier.

Concernant leur intégration chez Google, il semble plus qu'évident qu'ils développeront des jeux et appli pour Daydream, la plateforme VR de Google, tout en gardant la possibilité de faire des jeux un peu partout, que ce soit sur PC avec HTC Vive et Oculus Rift, sur PS4 via le PlayStation VR, et même chez Microsoft pour Hololens si l'envie leur traverse l'esprit.
Rechercher sur Factornews