Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

[GDC 2019] Microsoft souhaite étendre le cross-platform et son Cloud

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Ce n'est pas une nouvelle, Microsoft est un poids lourd du Cloud et du développement, quoi qu'en disent les haters et fans des systèmes Unix. Et en voyant un certain Epic Games ouvrir ses technologies (on en parle dans Quickload), le géant américain en perte de vitesse côté consoles ne compte pas laisser cette grosse part du gâteau à la concurrence. Alors pour marquer le coup, Microsoft a prévu deux conférences ultra intéressantes pour la Game Developers Conference, qui, pour rappel, se déroulera du lundi 18 au samedi 23 mars à San Francisco. 

La première conférence, Xbox Live: Growing & Engaging Your Gaming Community Across Platforms, sera présentée par le duo Jeffrey Shi (Principal Program Manager- Team Xbox) et Ramsey Khadder (Software Engineer - Team Xbox), et se concentrera sur la présentation d'un nouveau SDK maison permettant de faciliter l'utilisation des fonctionnalités du Xbox Live sur Xbox, PC, Android, iOS, mais aussi Switch. Et mine de rien, intégrer la console de Nintendo dans le lot est un geste fort de la part de Microsoft, qui tend la main à tout un tas de développeurs. Pas fou, Microsoft y voit aussi un gros impact sur ses futurs abonnés, actuellement 68 millions sur environ 400 millions d'appareils, et vise avec ce SDK (et sa propagation) un marché de plus de 2 milliards d'appareils, que ce soit mobiles, tablettes, consoles, ou autres.

Ce qu'il faut lire entre les lignes, ce n'est pas que les jeux Xbox vont débarquer sur Switch. Ca, Nintendo ne l'approuvera pas, donc il ne faut pas espérer. Par contre, jouer en cross-platform, retrouver ses sauvegardes en Cloud, fusionner ses amis, collectionner des succès, ça, ce sera tout à fait faisable. Et si en plus, ça peut faciliter les différentes connexions, ce n'est franchement pas plus mal. Parce que jouer à Minecraft sur Switch et jouer avec ses amis PC/Xbox, c'est une véritable galère. 

Second rendez-vous, et pas des moindres, la conférence Project xCloud: The Future of Streaming Xbox Games on Mobile Devices and Beyond, cette fois-ci présentée par le trio Gus Apostol (Principal Program Manager - Team Xbox), Brandon Riffe (Principal Program Manager Lead- Team Xbox) et Shawn Farkas (Principal Software Engineer- Team Xbox), s'orientera évidemment vers son Project xCloud sur le Cloud Azure prévu pour streamer n'importe quel jeu dispo sur le Microsoft Store, qu'il soit sur Xbox One ou Windows 10, sur un smartphone ou tablette. Là aussi, cela peut paraitre un peu naze, mais se faire un petit Forza Motorsport 7 sur un téléphone Android, ce sera possible. 

Vous pourrez trouver le rester des conférences présentées par Microsoft via cette page
Rechercher sur Factornews