Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

GC : Franck Pierce parle de Starcraft 2

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
La journée commence bien : il fait beau, le petit déj' était fameux et j'ai pu discuter de Starcraft 2 avec une légende de Blizzard : Franck Pierce, le co-fondateur du studio. Passons rapidement sur les questions habituelles concernant la date de sortie ou au moins celle de la bêta : ils n'en ont aucune idée. Actuellement, les 40 personnes de l'équipe (hors cinématiques précalculées et beta testing) équilibrent à fond le multi et bossent sur la campagne solo.

Le scénario de cette dernière est bouclé et le script est écrit. Comme prévu, ce devrait être une série de missions non-linéaires avec toutefois une fin unique. Entre les missions, il sera possible d'acheter des nouvelles technologies et ainsi décider vers quoi on se dirige du genre vais-je investir massivement dans les Carrier ou continuer sur les unités terrestres. Pour l'instant, ils n'ont aucune idée de la durée de vie de la campagne solo. Ca aura beau être un tutorial pour le multi dixit Franck Pierce, ce sera toujours aussi épique et jouissif.

Comme Warcraft 3, le jeu sera moddable. C'est d'ailleurs la même équipe qui est derrière l'éditeur de mods de Warcraft 3 qui s'occupe de celui de Starcraft 2. Franck Pierce connaissait le mod Mario Kart et il joue à DOTA. Au passage, il joue Terran à Starcraft comme un bon nombre de pro-gamers. Même si Blizzard souhaite conserver la main-mise sur l'e-sport avec Starcraft 2, le jeu sera avant tout du fan service destiné à l'ensemble des fans de Starcraft. Comme le premier jeu, il sera très accessible aux newbies du STR, bien plus que Supreme Commander (que Franck Pierce trouve d'ailleurs très impressionnant). Pour que tout ce petit monde se mette sur la gueule en ligne, il y aura bien un nouveau Battle.net qui sera dispo en même temps que Starcraft 2. Ce ne sera pas un client séparé du jeu à la GPGnet et il comportera toutes les fonctionnalités à la mode : matchmaking, VOIP, chat et une touche de réseau social.
Rechercher sur Factornews