Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Gamescom 2019 : un point s'impose

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Comme déjà annoncé dans cette grosse actu, l'équipe de Factornews n'a pas fait le déplacement à l'E3 cette année, afin de privilégier la Gamescom 2019, basé à Cologne. Pas parce que cela nous reviendra moins cher et que la bière est meilleure, mais plutôt parce que nous n'avions pas grand intérêt à aller à Los Angeles. Et il se pourrait que nous ayons fait le bon choix !

Pour rappel, l’équipe sera réduite à Nicaulas et moi, et nous serons sur place dès le 19 au soir, pour repartir le 23. Oui, nous ne resterons pas la totalité des jours, puisque la Gamescom s’étendra cette année du 21 au 24 août, et nous n’avons pas envie de mourir dans l’immense foule qui sera présente le samedi. Mais rassurez-vous, notre planning est déjà très (trop ?) rempli, avec pas moins de 46 rendez-vous programmés… Autant dire qu’on aura du boulot, mais surtout, que vous pourrez avoir nos impressions sur les différents jeux que l’on testera.

Evidemment, nous passerons chez les gros éditeurs, développeurs et constructeurs, du type Nintendo, Microsoft, Square Enix, Ubisoft, Sega, CD Projekt RED et j’en passe, mais il est clair que nous zonerons le plus clair de notre temps dans le hall nommé « Indie Arena Booth », afin de découvrir les quelques pépites qui n’ont pas encore pris la lumière. Nous ne pouvons malheureusement pas en dire plus, puisque certains de nos rendez-vous sont sous NDA.

Aussi, notez tout de même que de nombreuses grosses annonces vont pleuvoir dès le 19 août, puisque dès 17h, Microsoft débarquera avec un Inside Xbox. Puis à 19h, ce sera au tour de Google, qui présentera une nouvelle fois Stadia 19h et probablement quelques nouveautés, même si le premier Stadia Connect nous avait déjà bien avancé. Enfin, il faudra prendre sa soirée, puisqu’à 20h, Geoff Keighley présentera le Opening Night Live, qui contiendrait (apparemment) de très grosses annonces, puisque 15 gros éditeurs ont répondu présent et qu'un certain Hideo Kojima montera sur scène.

Pour rappel, ce genre de voyage ne serait possible sans notre Tipeee, donc sans vous, Tipeurs et Tipeuses ! 
Rechercher sur Factornews