Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Firaxis exalte XCOM

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On se doutait bien qu'avec un titre pareil, XCOM : Enemy Within, la menace dans la première extension du fabuleux XCOM : Enemy Unknown ne viendrait pas que des aliens.

La menace en question s'appelle Exalt, une armée parallèle de soldats humains ayant des pouvoirs psy et étant habillés comme dans The Bureau: XCOM Declassified. Exalt profite de l'invasion alien pour poursuivre ses propres objectifs.

Concrètement cela ajoute de nouveaux événements, de nouveaux types de missions et de nouveaux ennemis. Si vous les laissez faire, les agents d'Exalt vont créer de plus en plus de cellules dans le monde et seront capables de vous piquer du pognon, de saboter vos recherches et de monter l'opinion publique contre vous.

Un des nouveaux types de missions est l'Exfiltration. On commence par envoyer un soldat sans armure et avec juste un pistolet pour espionner Exalt. Puis on procède à son Exfiltration. L'espion débute à un coin de la carte, toujours quasiment à poil, tandis que le reste de l'escouade débute à l'autre bout. L'espion doit rejoindre la zone d'extraction en vie mais sur son chemin il doit hacker tous les terminaux. Exalt ne vous laissera pas faire et ses agents essayeront de vous descendre. Ces deniers sont plus fourbes et plus malins que les aliens.

Plus on fait ce genre de missions et plus on récupère d'indices sur la position de la base d'Exalt. On peut alors décider d'accuser une des régions du globe d'abriter la base. Si on se plante, la région en question sera très fâchée. Si on a raison, on pourra attaquer la base. Bref, tout cela sent très bon. XCOM : Enemy Within sortira sur PC, 360 et PS3 le 12 novembre.

Rechercher sur Factornews