Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Fallout 76 : une beta en carton

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Quand Bethesda a lancé la beta de Fallout 76, le studio a expliqué qu'il fallait s'attendre à un jeu buggué. Ce n'est pas exactement une surprise : c'est une beta d'un jeu Bethesda. Mais à deux semaines de la sortie, les bugs et les limitations de la version PC font assez peur. Le jeu ne supporte que le 16/9, SI vous tentez de bidouiller les fichiers de config' pour supporter autre chose (16/10, 21/9...), l'interface sera toute cassée.

De base le framerate est bloqué. Si vous faites sauter cette limite, des choses étranges vont se produire. La raison est simple : une bonne partie du jeu (animations, physique...) est directement lié au framerate. Les développeurs ont du oublier de tout multiplier par deltaT... Accessoirement les performances sont à la rue alors que ce qui est affiché n'est pas extraordinaire. Les intérieurs sont même franchement moches. Je vous ai parlé du bug qui a supprimé la beta pour certains joueurs et les a forcé à re-télécharger les 50 Go du jeu?

Les contrôles et l'interface sont clairement pensés pour les consoles. Du coup faire des choses qui seraient simples si on pouvait utiliser la souris demande une gymnastique complexe de différentes touches du clavier. On passe sur les textures qui disparaissent, les éléments du décor qui apparaissent à la dernière seconde, les god rays qui sortent de nulle part... 

Admettons que par miracle les développeurs règlent tous les soucis techniques et pondent une version PC digne de ce nom. Il restera un deuxième problème bien plus grave : les faiblesses du gameplay. Comme on vous l'avait expliqué, il n'y a pas un seul PNJ humain dans le jeu. Du coup quand une quête vous dit "allez voir M. Trucmuche" et que vous arrivez à l'endroit indiqué sur la carte, 9 fois sur 10 M. Trucmuche est un cadavre à côté duquel se trouve un message enregistré qui dure trois plombes.

Les combats ne sont pas particulièrement funs. La partie FPS des Fallout n'a jamais été le point fort des jeux et le nouveau VATS rend les choses encore pires. Activer le VATS ne met plus le jeu en pause et active une sorte d'auto-aim qui ne nécessite même pas d'avoir l'ennemi dans le viseur. Le PvP est super basique et ne comporte pas de système de récompense ou de clans. Comme il faut que l'autre joueur soit d'accord pour entrer en mode PvP, n'espérez pas de délires à la DayZ.
Rechercher sur Factornews