Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Fallout 76 : A fond dans la solitude mais pas trop

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les grands journalistes ont pu jouer 3H à Fallout 76 et ont donc laché trois tonnes de previews disant globalement la même chose. On vous recommande celle d'IGN (ci-dessous) qu'on va tenter de résumer. Au niveau des changements de gameplay, le VATS ne permet plus de mettre le jeu en pause et offre à la place un genre d'auto-aim qui ne fonctionne qu'à moitié.

Pour le reste, Fallout 76 ressemble fortement à une version multi de Fallout 4. Par multi il faut comprendre 24 joueurs par serveur. Fallout 76 ne sera pas un MMO. Bethesda l'avait expliqué durant l'E3 : tous les humains qu'on rencontre dans le jeu sont des vrais gens. Il n'y a aucun PNJ. On se sent donc très seul et les quêtes sont données à l'aide d'ordinateurs, de messages enregistrés et de documents à lire.

Par contre cela signife que chaque rencontre avec un humain est spéciale. Le PvP est possible et les dommages sont diminués/augmentés en fonction du niveau des joueurs histoire que les joueurs de bas niveau aient une chance. Il est fortement conseillé de coopérer plutôt que de s'entretuer surtout quand il s'agit de dégommer les gros monstres du jeu ou d'aller dans les zones dangereuses. L'aire de jeu est immense et propose une variété d'environnements rarement vue dans un Fallout. Le jeu est pour l'instant assez buggué ce qui est flippant à un mois de la sortie.

Comme beaucoup de jeux récents, Fallout 76 comporte un mode photo histoire d'immortaliser ses moments Nutella. Mais là où Fallout 76 innove est en utilisant ces captures pour les écrans de chargement.  Fallout 76 reprend le système de construction de bases de Fallout 4 sauf que cette fois on peut construire son campement n'importe où dans le jeu. Le nouveau système de perks fonctionne à base de cartes qui permettent de se spécialiser rapidement.

La gestion de la soif, de la faim et des maladies semble par défaut dans Fallout 76 alors qu'il fallait activer le mode survie dans les précédents jeux. Malheureusement l'interface n'est clairement pas pensée pour.

Rechercher sur Factornews