Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Fake Or News - épisode 4

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Fake Or News ? Le monde devient tellement bizarre qu'on a du mal à différencier le vrai du faux. Pourtant les news qui suivent ne sortent pas du Gorafi ou de The Onion. Elles sont 100% véridiques.

Microsoft Flight Simulator est était censé vanter les mérites de Bing - pardon,  Microsoft Bing - car les modèles 3D et textures du jeu sont rappatriés depuis les serveurs du moteur de recherche. Mais il semble que certaines régions du monde ont été un peu été oubliées par Chandler, et les pilotes de MFS en font parfois les frais. Du coup les moddeurs ont créé des packs utilisant Google Earth comme source afin de donner vie à Ibiza ou à Leeds. La blague est que Bing est un acronyme récursif qui signifie "Bing Is Not Google"

Restez, j'en ai plein d'autres vu que j'ai deux semaines à rattraper

Les parcs d'attraction et les fêtes forraines sont fermés et Mickey a licencié 28 000 personnes aux US. Rassurez-vous ! Les actionnaire vont bien : ils se sont partagés 1,5 milliard de dollars de dividendes. Mais que faire avec ces parcs tout vides ? Yomiuri Land au Japon a la solution : pour 1900 yens (15 euros !) par jour et par personne, vous pouvez louer une table au bord de la piscine, profiter du WiFi et même faire un tour de grande roue histoire de vous la raconter sur Zoom.

Les masques, c'est has been. L'avenir c'est les casques intégraux avec filtres à air. La solution de MicroClimate coûte $199 et vous garantit 4H d'air pur et d'air con. En bonus, ça fait le cosplay parfait pour la future CitizenCon. C'est aussi la solution parfaite pour faire un aquarium personnel vu qu'il est difficile de faire tourner de nos jours. Le produit s'appelle AIR. Oui MicroClimate vous vend de l'AIR et en est fier.

Terminons ce tour d'horizon spécial Covid-19 avec Halloween. La tradition Farces Ou Friandises va en prendre un coup cette année vu que la pratique est tout simplement interdite dans les grandes villes. Les fabricants de sucrerie sont en panique ! Vous rigolez mais c'est un lobby tellement puissant qu'ils ont réussi à faire repousser le passage à l'heure d'hiver après Halloween. Heureusement, Hershey's a la solution : une porte robotisée avec haut-parleur Bluetooth qui délivre du chocolat. Alors oui l'idée de voir une porte illuminée bouger toute seule au milieu de la nuit risque de donner une crise cardiaque à mammy, mais probablement pas autant que certains costumes.



Dans le même genre de produits louffoques sortant tout droit de la série Silicon Valley, voici le SOLO. C'est une voiture électrique à trois roues pour une seule personne. En français on appelle cela un "tricar" et on vous garantit qu'en conduisant un tel véhicule, vous allez devenir le tricard de service. Il n'y a même pas un deuxième siège passager pour la copine du moment mais de toute façon avec un véhicule pareil vous n'avez aucune chance de chopper.

Depuis que l'armée américaine a goûté à la réalité augmentée avec l'HoloLens 2, elle veut en mettre à toutes les sauces y compris équiper les chiens de combat. L'idée est d'envoyer la bonne bête en reconnaissance et de la guider de avec des ordres visuels et auditifs tout en permettant de voir tout ce qu'elle voit. Si l'armée russe a la même idée, ça va donner des plans fabuleux de chiens qui se reniflent le derrière en vue à la première personne. Voici une meilleure idée : ARRETEZ D'UTILISER DES CHIENS ! Il y a tout ce qu'il faut comme drones volants ou à 4 pattes pour ne pas utiliser nos fidèles compagnons. Mais si vous êtes un monstre, évitez au moins les Golden Retriever lors des entrainements au lancer de grenades.



Tandis que les opérateurs téléphoniques luttent contre les abrutis qui crament les tours radio 5G, Nokia en est encore à la 4G. Oui, mais sur la Lune. Le constructeur a remporté un contrat de 14 millions de dollars pour installer un réseau 4G sur notre satellite. L'idée est plus de permettre aux futurs astronautes sur place de communiquer entre eux que de communiquer avec la Terre vu le ping de 2s. On espère que le signal sera plus puissant que par chez moi car j'ai toujours du mal à capter dans mes chiottes.

Finissons en beauté avec les aléas de la reconnaissance d'image. Une publicité montrant des oignons a été rejetée par Facebook car elle était trop suggestive. Apparemment la forme et la couleur des légumes en question ont été pris pour des seins ou des fesses. Du coup je me demande si c'est une bonne idée de commencer une collection de photos d'aubergines en noir et blanc.
Rechercher sur Factornews