Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

FactorAwards 2011 : Récompensons les créateurs

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Quand vous finissez un jeu, prenez cinq-dix minutes pour regarder le générique jusqu'au bout. Certains des mecs cités ont probablement abandonné toute vie sociale pendant deux ans pour que vous puissiez troller sur leur jeu sur Factor. Les récompenses qui suivent sont dédiées aux petites mains qui fabriquent du rêve ainsi qu'à celles qui nous ont fait rire jaune.

Award du studio de l'année : Valve



Le choix a été dur tellement les studios se sont surpassés cette année que ce soient les grosses machines de guerre (Naugty Dog, Rocksteady...) ou les valeureux indie (Swing Swing Submarine, Final Form Games...). Malgré tout, on filera la récompense à Valve, les rares personnes en ce monde qui arrivent à nous faire rire avec des IA qui parlent et à nous faire aimer les DRM quand ils sont en soldes. Ils ont même réussi à infiltrer les consoles en installant Steam sur PS3.

Award du patron de l'année : Brendan McNamara



Au début on voulait attribuer la récompense à Guillaume Descamps mais on lui a déjà plus ou moins donné. On vous remet quand même un extrait de sa fameuse interview chez Gamekult. Et puis à côté de Brendan McNamara, Guillaume Descamps est un petit joueur. Absence de management et de vision claire du projet, prises de becs avec les éditeurs successifs, décisions tyranniques et unilatérales,... L'ex-patron de la Team Bondi a suivi à la lettre le manuel du parfait patron incompétent pour le développement de L.A. Noire. Quand il a senti que le bateau prenait l'eau, il s'est précipité sur les canots de sauvetage.

Au final L.A. Noire est un jeu fantastique mais ce n'est pas grâce à Brendan. Rockstar a aidé à sauver les meubles mais il faut surtout remercier la tonne de monde qui a bossé sur ce projet fou et qui ne sont pas même pas tous au générique...

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/factorawards2011-gd-sd.flv,560,315]
Rechercher sur Factornews