Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Fable décrit par son nouveau papa

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Après avoir vu le Xbox Developer Direct, vous avez probablement plein de questions sur le reboot de Fable. Ça tombe bien, IGN a interviewé le patron de Playground Games et on y apprend plein de belles choses. Tout a commencé avec la sortie de Forza Horizon 3. Playground Games a eu envie de créer une deuxième équipe de dev et voulait bosser sur un jeu dans un genre totalement différent. Ils étaient fans des précédents jeux Fable et ils ont donc proposé l'idée à Microsoft. Il n'a pas fallu longtemps pour les convaincre ; en plus de faire partie des chouchous de Microsoft, Playground Games a un avantage énorme : ils sont britanniques.

En effet, la triologie Fable originelle a été créée par des développeurs de Grande-Bretagne et se situe dans une version medfan de l'île, Albion. Le reboot continuera dans cette tradition et tous les personnages auront donc l'accent qui va bien. Playground Games se refuse à parler de "fantastique" pour le genre mais préfère évoquer le "conte de fée". Le premier implique quelque chose d'épique à grande échelle alors que le second est plus humain et relate l'histoire de gens ordinaires et de ce qui arrive quand ils découvrent la magie. Cela se retrouvera aussi dans la taille de la carte du jeu, qui sera nettement moins grande que celle d'un Forza Horizon mais beaucoup plus dense.

Le Developer Direct parle de 1 000 PNJ qui ont tous été méticuleusement créés à la main, avec un nom, une apparence et une personnalité uniques. Ils ont chacun leur petite vie et on peut dialoguer avec eux. Vous pouvez les engager, les virer, les épouser et avoir des gamins avec eux. Un des gros changements par rapport aux précédents Fable est que votre apparence ne dépendra plus de votre alignement. Mais la raison est logique : le système de moralité global a été remplacé par une réputation à la Fallout qui dépend du PNJ avec qui vous avez parlé, de l'endroit où vous vous trouviez et de ce que vous avez fait. Donc, même si ce ne sera pas visible sur votre avatar, la liberté de choix restera au coeur du jeu. Comme dans les précédents Fable, vous pourrez faire plein d'autres choses que devenir un héros, mais plutôt un seigneur ou un forgeron, nous dit la page Steam. Il ne manque plus qu'une date de sortie ferme.
Rechercher sur Factornews