Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

EverQuest : A Dieu, va !

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
 
EverQuest a toujours tenu une place à part dans mon coeur. C'est grâce à ce jeu que j'ai pu apprendre ce qu'est être un powergamer compulsif monomaniaque ; ce que ça fait que de ne pas dormir pendant 40h d'affilé ; de prévoir "un dernier pull pour la soirée" tout ça pour finir à poil 3h plus tard à chercher le corps brisé de mon perso dans Plane of Fear ; de se faire piquer un boss par Justice Divine ou autre guilde de branleur ; de passer mes week-end dans Sleeper's Tomb plutôt que de draguer des filles. La vraie vie, quoi.

Le jeu était un Donjons & Dragons non officiel en ligne, il remporta un succès hallucinant à une époque où Internet sortait à peine de ses balbutiement et où jouer à un MMO n'était pas, mais alors pas du tout, cool et à la mode. C'était dur, c'était long, c'était impitoyable.

Pourquoi cette oraison funèbre ? Parce que suivant l'exemple donné par son petit-fils qui a fini par lui prendre 50 tours, l'éditeur d'EverQuest propose de vous offrir un personnage de niveau maximum avant la prochaine extension tout en ajoutant, c'est cadeau ça fait plaisir, du pognon in-game, une monture, des points d'expérience alternatifs, des sorts, du matos, bref, tout ce qu'il faut pour repartir dans cette addiction qu'il m'a fallu des années à surmonter.

Je ne sais pas trop ce qu'ils espèrent avec cette promotion. Clairement pas obtenir de nouveaux clients, EQ ayant quand même 15 ans et un moteur 3D qui n'a quasiment pas évolué depuis 10. Regagner la fidélité d'anciens MMOtistes Anonymes, largués par 8 extensions sorties depuis leur arrêt ?
Rechercher sur Factornews