Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

WoW: Le début de la fin

Arnaud par Arnaud,  email  @drsynack
 
Il fut une époque, dans les temps reculés des MMO, où l'on considérait que monter un personnage en niveau était le but même du jeu. Explorer des donjons, découvrir de nouvelles régions, rencontrer de nouvelles personnes. Le end game n'était qu'un genre de bonus pour occuper les gens entre deux extensions.

Puis les mœurs ont évolué. Les "raids" ont pris de plus en plus d'importance. Certaines guildes se démarquaient en étant les premières à tuer tel ou tel boss, les fameux first kills. Parfois des mois avant les autres guildes. Des vrais rockstars pour nerds.

Ce qu'on a tendance à oublier, c'est que ces joueurs étaient excellents car ils avaient l'habitude de jouer ensemble, et qu'ils avaient passé des centaines de jours sur leur personnage. Un genre d'équivalent de mémoire musculaire, appliqué au jeu vidéo, qu'on ne retrouve que dans quelques titres de pro gaming.

Et bien tout ça, c'est fini. Non content de raccourcir au maximum, au fil des dernières années, le temps nécessaire à atteindre le niveau maximum, Blizzard vous propose de passer un personnage directement niveau 90 dans leur prochaine extension si vous la pré-commandiez. Mais pourquoi s'arrêter là ? Lors de la dernière mise à jour des serveurs, un bout de code certainement poussé un petit peu trop tôt à révélé que dans le futur, il sera possible de payer la modique somme de 60 dollars pour booster n'importe quel personnage directement au niveau max (90, donc).

Allez, circulez il n'y a plus rien à voir.
Rechercher sur Factornews