Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Epic Games accueille des applications

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Spotify est désormais disponible sur l'Epic Games Store. Alors pourquoi télécharger l'appli musicale via un client lourdingue à la place de la prendre directement via le site web ? Non sérieusement on pose la question car on ne comprend pas non plus. C'est la première application non-jeu qui est téléchargeable via l'EGS (ou presque : il y a aussi Heavy Rain), un chemin qu'a aussi emprunté Steam il y a quelques années.

Tristement il n'est pas question d'une quelconque intégration de Spotify avec les jeux proposés sur l'EGS. On note d'ailleurs que les jeux proposant d'utiliser ses propres MP3 se font rare. Les deux derniers gros jeux comprenant cette fonctionnalité étaient MGS V et GTA V. Alors bien entendu vous pouvez toujours lancer Winamp en arrière-plan et couper la zik du jeu mais l'intégration rend les choses encore meilleures. Dans les versions PC de GTA depuis le troisième opus, on peut créer une radio custom qui est jouée quand on pique une caisse. C'est quelque chose qui manque dans leurs autres jeux du genre type Far Cry, Fallout, Watch Dogs ou Cyberpunk 2077 (comprenez : sans avoir à modder).

All Points Bulletin avait poussé les choses jusqu'à synchroniser les radios custom entre les différents joueurs et en proposant une musique similaire via Last.fm pour les joueurs qui n'avaient pas les MP3s en question. La Xbox première du nom permettait de ripper des CDs sur le disque dur de la console et d'utiliser les MP3s créés dans différents jeux et pas que GTA. Faire des dérapages à 200 km/h sur du Offspring dans Burnout 2 était assez grisant.
Rechercher sur Factornews