Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

E3 : Watch Dogs : Ubisoft lâche les chiens

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email
 
Au terme d'une conférence que l'on qualifiera poliment de "sans surprise", Ubisoft a quand même réussi un gros coup en dévoilant aux yeux du monde Watch Dogs, une nouvelle IP sortie de nulle part développée dans les studios de Montréal.

Les informations au sujet du titre sont encore minces, mais il s'agira vraisemblablement d'un jeu à monde ouvert contemporain où il sera question de tuer des gens mais surtout de hacker tout ce qui peut l'être. Et même si l'on n'en sait pas beaucoup à son sujet, ça ne nous a pas empêché d'être vraiment scotchés par la démonstration qui en a été faite, et que vous pouvez retrouver en vidéo juste après.

Ne soyez pas trop pressés d'y jouer toutefois : vous n'aurez pas manqué de noter qu'Ubi s'est bien gardé de donner la moindre information au sujet d'une date de sortie, ni même des plateformes concernées. Cela veut-il dire que le jeu est prévu pour les machines de prochaine génération (et le PC, on croise les doigts)? Vu la réalisation plutôt impressionnante, ça ne serait pas surprenant.

Update : Selon le site presse d'Ubi, le jeu est prévu sur PC, 360 et PS3.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
vasquaal
 
Le QR code amène ici : www.dotconnexion.com

D'après les interview sur le site des artistes de l'expo dotconnexion, le jeu devrait se passer à Chicago, en tout cas dans la démo.
tetedebug
 
la vache !
Kadelka
 
Globalement, j'ai bien l'impression d'un jeu multi.

Un espèce de All Point Bulletin en bien plus scripté.
Vu le nom du second perso à la fin, ça puait le Gamertag.

Une espèce de guerre cybernétique ou chaque camp se battrait pour ctOS (ou inverse dans les majuscules, la flemme de relancer la vidéo).
Clairement le premier perso serait du camp des hackers/Anonymous *sifflote* et le second chez les gentils/méchants d'une organisation privée qui aimerait bien garder son contrôle sur la ville.

Pour le coup, je me demande si je dois poster parce que dans un an, on saura ce qu'est le jeu et je risque de passer pour un gland !
elton
 
Malheureusement, la fin de la vidéo youtube est différente. On voit pas le 2ème perso.
tetedebug
 
je dirais que ça sent le jeux solo, le nom style gamertag est pour rester dans l'esprit "réalité virtuel d'aujourd'hui"

y a surement un peu de ce que tu dit pour le background.

edit : je vient de voir l'autre fin ça change tout, c'est encore mieux, pour le coup ça sent le coop avec des intrusion a la demon soul.
M0rb
 
Une nouvelle IP ? Mais qu'est-ce qu'il leur prend ? Elle est sexy en plus !!
Toninus
 
elton a écrit :
Malheureusement, la fin de la vidéo youtube est différente. On voit pas le 2ème perso.


Mais on voit que l'on peut piloter les voitures, ce qui est rassurant quand à la taille de l'univers prévu et aux possibilités de gameplay...
D-Kalcke
 
M0rb a écrit :
Une nouvelle IP ? Mais qu'est-ce qu'il leur prend ? Elle est sexy en plus !!
Depuis qu'on dit que les nouvelles IP c'est pour les nouvelles consoles...
nightsh
 
Vous êtes dur, j'ai trouvé la conf pas mal quand même. Assassin's Creed 3 était attendu mais la démo faisait plaisir à voir. Far Cry 3 avait quand même le mérite de l'originalité (et des boobs). Rayman superbe comme d'habitude. Même le trailer de ZombieU était réussi. Le gameplay de Shootmania était moyen mais c'est toujours mieux de voir une conf monter de l'E-sport que du Kinect Fitness non ?

Et puis bon Watch Dogs, vazy la claque.

C'était quand même d'un autre niveau que MS / EA.
UnderCover
 
Quelqu'un a des news de Killing days ?
DukeFreeman
 
n'empeche en 720p ça a sacrement de la gueule... autant qu'un GTA4 bien moddé ou qu'un Metro 2033... ok je troll mais faut bien faire un peu le connard, on parle quand meme de console qui sortiront dans plus d'1 an et resteront sur le marché jusqu'a 2020 \o/

P.S. Non mais en vrai c'est magnifique, ça me fait salement envis et je suis encore sur le cul... Vivement que ça sorte, plus que 17 mois a attendre ! (annonce purement speculative, meme si jpense que ça coincidera a peu de chose pret avec la sortie des prochaines consoles d'ici une quinzaine de mois)
Nikoo
 
http://www.ign.com/articles/2012/06/04/e3-2012-ubisoft-reveals-ctos
IGN parle de PS3.
Perso ça m'étonnerait pas, j'ai pas vu quoi que ce soit qui m'a scotché au niveau graphismes.
D-Kalcke
 
Nikoo a écrit :
http://www.ign.com/articles/2012/06/04/e3-2012-ubisoft-reveals-ctos
IGN parle de PS3.
Perso ça m'étonnerait pas, j'ai pas vu quoi que ce soit qui m'a scotché au niveau graphismes.
Une PS3 avec un pad 360 ?
lionheart
 
Ok IGN affirme que le jeu à était jouer sur PS3 alors que le gars tenait une manette de 360...
gregoire1fr
 
la vidéo m'a quand même tué. surtout le second visionnage ou tu voit encore plus de détail.

entre le mec dans la voiture qui cherche désespérément a obtenir une réponse de sa femme dont la moitié de la cervelle a atterri sur le pare brise, la loupiote qui s'allume comme remarqué sur le factorlive. un peu auparavant, on voit un mec qui fait un bond en arrière parce qu'une voiture l'a aspergé en roulant dans une flaque d'eau, atteindre un tel niveau si c'est du in game avec les NPC qui peuple la ville, ce serait juste énorme.

Bref, un gros need pour ce jeu qui si il tiens c'est promesse sera une tuerie. moi je suis scotché pour le moment. c'est LE jeu de l'E3.

A part ca sympathique conférence, des boobs et de la coke, bref du ubi tout craché. y'a pas grand chose a jeté finalement.
vasquaal
 
"We don't hang out, because we kill each other", c'est ce que dit le héros de la démo à l'asiatique.

On pourrait s'amuser à extrapoler, et se dire que Watch_dogs quelque part s'inspire de la réalité virtuelle façon eXistenZ, et qu'il s'agit d'une sorte d'immense deathmatch dans la ville de Chicago, dans le but de gagner je ne se sais quoi, et bien sûr, ça va forcément tourner au vinaigre, et cacher un immonde complot international.
D-Kalcke
 
lionheart a écrit :
Ok IGN affirme que le jeu à était jouer sur PS3 alors que le gars tenait une manette de 360...
Ces andouilles ont vu un pad noir et en ont conclu que c'était un pad PS3, puis y'a différentes sources qui confirment que c'était bien sur PC.
SerialCleaner
 
Vu la qualité graphique et le pad 360, ainsi que des sources concordantes (- IGN qui dit n'imp'), on peut être à peu près certain que ça tournait sur PC.

Donc le jeu est soit une exclu PC only (probabilité 0,1% vu l'investissement et le type de jeu), soit devrait sortir sur la prochaine bécane de Microsoft.
Gurvy
 
Impressionnant ! Hâte d'en savoir plus là c'est pas possible !
Et oui ce niveau de détails à y regarder de plus près est hallucinant !
Nikoo
 
Quoi qu'il en soit, si je me calme deux minutes, je sens venir gros comme un camion une ville non ouverte : on nous téléporte à un point A pour le début de la mission, avec des tas de scripts tout le long du trottoir pour faire genre y a de la vie, on nous 'oblige' à aller vers la galerie où y a plein de scripts (la journaliste, etc.).

Mais surtout le coup du carambolage, je peux pas croire qu'on puisse faire autrement que de le provoquer : entre le script de la vieille choquée qui se fait aider pour sortir de sa caisse, et du jeune en train de pleurer sa gonzesse qui s'est pris une balle, c'est forcément obligé que le mec recherché se crash à ce moment là.
A moins qu'ubi aie un budget de 3 milliards et qu'en réalité on tienne le jeu du siècle. Dans ce cas je passe vraiment pour un gland (j'espère d'ailleurs).
SerialCleaner
 
Ce qui est probable c'est que l'on ait droit à un bon vieux "Failed! Try again?" quand on n'arrête pas les bagnoles. A moins (et ce serait chouette) qu'il y ait des voies alternatives à la Hitman pour dézinguer le bonhomme, vu qu'après tout il se dirigeait bien vers la galerie.
___GzU___
 
Euh, c'est clairement de la next gen, fluide anti-aliasing reflexion, animation et ombres en temps réel, je sais pas c'est quoi leur moteur mais il déboîte, je suis curieux de voir ce que l'UE4 va nous offrir.
Nikoo
 
Oui je vois ça aussi plus comme un hitman qu'un gta..
Par contre le deuxième joueur c'est vraiment bizarre et j'ai du mal à imaginer ce que ça puisse être.
SerialCleaner
 
Pour le second joueur, tbug suggérait que le nom c'était juste pour faire gamer tag, et que ça reste du gameplay solo. Me paraît possible.

Sinon de la coop, pourquoi pas. Même si faire le guet sur un toit me paraît moyennement intéressant à côté des supers features de hack, des gunfights et de la conduite (qui n'avait pas l'air tip top d'ailleurs à la fin de la vidéo).
D-Kalcke
 
Ben, d'après ce qu'a dit Yves, c'est du multi.
SerialCleaner
 
Je pense qu'Yves faisait surtout allusion à l'univers du jeu, en introduisant la vidéo CTOS et le laïus sur la connectivité sociale.
D-Kalcke
 
Je cite IGN qui cite Yves :
revolutionize the way players interact with each other
Si y'a pas du multi, c'est plus que du bullshit, quand même.
MaVmAn
 
C’était bien du multi pendant la conf, rematez le stream sur Factor, au moment où on passe au point de vue du perso sur le toit, sur la scène on voit un deuxième joueur.

Cette claque quand même.

Par contre le carambolage c'est exactement le même sur la vidéo youtube que pendant le live il me semble, donc demo bien scriptée quand même, mais rien d’étonnant pour une demo E3 sur un jeu loin d'être terminé.
SerialCleaner
 
Effectivement, c'est clairement du multi (même si peut-être fake) qui est présenté. Il y a cette notion de "Group Objective". Super idée, mais qui paraît complexe à articuler, si la réussite de la mission dépend d'autant de facteurs que de joueurs participant, ça fait beaucoup de cas à prévoir et de chances de rater aussi.

Sympa j'imagine le QA sur une prod comme ça.

Quant à l'accident ça ne serait pas très "rentable" en termes de production que de moduler son déroulement, ou d'ajouter des facteurs random d'une fois sur l'autre, le ou les joueurs n'étant a priori pas appelé(s) à revoir plusieurs fois cette scène. Enfin je me trompe peut-être.
Omar
 
C'est super bien foutu niveau design/visuel, difficile d'imaginer la plate-forme. D'un côté en voyant le jeu et le frame-rate je dirait que c'est un build PC early avec pour projet de targetter next-gen, d'un autre si le jeu sort imaginons dans 18 mois ça fait davantage de sens business de le sortir sur X360/PS3. Donc je mise sur le fait que ça soit un jeu marquant de début de next-gen et que des versions X360/PS3 un peu batarde existent et fassent de l'argent (un peu comme Splinter Cell PS2).

Maintenant au niveau gameplay je ne suis pas dupe, avec autant de détail qualitatif ça sera un jeu sur rail loose comme Ubisoft sait bien les faire, pas un GTA.
___GzU___
 
De toute façon, à un moment il y a tellement de détail d'animation que le script ne te gène même plus...Ubi va faire parler!!Espérons qu'ils donnent la voie!
D-Kalcke
 
En tout cas, quoi qu'il en soit, les surprises à l'E3, c'est pas encore mort.
tetedebug
 
j'ai rematté le truc, on dirait vraiment une intrusion a la demon soul, avec l'arrivé d'un joueur qui tente d'abattre l'autre(une fois la mission achevé). Meme le titre du jeu inspire du bon pour le background.

edit : @Omar, ouais le fait que ce soit Ubisoft n'est pas rassurant, pour la profondeur de jeu.
M0rb
 
Pas si sûr, ils ont de l'XP sur le jeu ouvert avec des grosses finition visuelles avec AC, là c'est la même chose un cran au dessus.
Et faire de l'ombre à GTA, je suis sûr qu'Ubi en rêve.

Dans les indices à 2 balles, y'a la pouf qui se fait sortir de la voiture qu'a un sale pathfinding qui suggère que c'est pas complètement scripté, et la mini map qui suggère qu'on peut aller un peu partout.

En tout cas un jeu ouvert avec un héros qui se balade les mains dans les poches et avec une télécomande à accidents, il peut être tout pourri j'achète quand même !
gogol
 
vous faites encore la difference entre du solo et du online , vous etes vraiment has been :P
Message masqué
SerialCleaner
 
@ tbug: le second joueur coopère avec le premier, il est clairement dit que son objectif est de sécuriser sa fuite.

@ Omar: je pense que tu as raison (d'ailleurs Omar on a une connaissance commune, Bob ^^), il y aura probablement une inferior version current gen. D'après GK le jeu serait listé mais non daté dans le calendrier de sorties d'Ubi pour PC/PS3/360.

Gogol suggère que ce serait du solo "connecté", avec des coups de pouce des friends ?
Fwdd
 
Ça me semble too much pour être parfaitement honnête.
Aldarion
 
Oh punaise Chicago ! whoohoo merci Ubi
Feed
 
Ouais bah ça donne bien envie.
Une nouvelle ip, c'est rare en ces périodes de disette, et elle n'a pas l'air dégueux.

Si y a du coop encore mieux.
divide
 
Holy fucking shit.
Le rendu: check
Les anims: check

Maintenant reste la grosse question de savoir si c'est vraiment libre ou très encadré, tant dans les déplacement que dans les actions...
The System Five
 
Bon bein on peut reprocher ce qu'on veut à UBI, mais ils mettent régulièrement des claques (enfin au moins avec le 1er Assassin's creed)
The System Five
 
___GzU___ a écrit :
Euh, c'est clairement de la next gen, fluide anti-aliasing reflexion, animation et ombres en temps réel,

ou sur pécé ;)
PoF.be
 
Pensez aussi à ce pauvre (et sublime) Rayman Legends qui se fait injustement piétiner par Assassin's Creed 3, Far Cry 3 et Watch Dogs.
Tonolito_
 
ca donne envie quand meme, le dynamisme de conviction avec un coté ouvert a la GTA.

Au pire ca fera un HITMAN version Ubi.
The System Five
 
nan mais watch dogs il écrase toute les conf sur 2 ans là.

Pi la DA (hormi les trucs repompés de AC) a l'air au poil, pas de surenchère, juste un futur très proche bien réaliste.

épatant qui y'ai pas eu de leak, les dev devaient bouillir.
__MaX__
 
J'allais le dire, c'est le truc le plus hallucinant qu'on ait vu en 3 confs E3.

Comme je disais à Niko et nitoo, au moment de l'accident programmé où on s'est tous exclamé "Non !", j'ai eut le frisson du genre "ça y'est l'E3 à l'ancienne vient de commencer", ceux qui nous foutent sur le cul et nous rappellent que 12 / 18 mois c'est bien trop long. 10 minutes de bonheur franchement.
Ash______
 
The System Five a écrit :
nan mais watch dogs il écrase toute les conf sur 2 ans là.

Pi la DA (hormi les trucs repompés de AC) a l'air au poil, pas de surenchère, juste un futur très proche bien réaliste.

épatant qui y'ai pas eu de leak, les dev devaient bouillir.


Les studio de CG savent bien garder leur projet

vanth
 
C'est quand même fou que tout le monde tombe encore dans le panneau avec Ubi, vu le nombre de déception qu'on a pu avoir. FC2 devait être ouvert aussi...

Là, je vois un jeu pseudo ouvert, scripté, qui va utilisé GTA pour se faire vendre. Et l'aspect technique, pas étonnant qu'il soit plus beau que la moyenne vu qu'il cible les futures consoles...
Ash______
 
On a qd même le droit de dire que c'est beau et que ça a un quelque chose en plus ?
Peu importe quand il sort, en l'état c'est ce qu'on a vu de plus passionnant durant cet E3 et c'était pas un trailer mais un truc jouable.

Faut arrêter de suivre des conf de jeux video si c'est pour dire après que tout est nase
The System Five
 
vanth a écrit :
Et l'aspect technique, pas étonnant qu'il soit plus beau que la moyenne vu qu'il cible les futures consoles...

Dommage mais c'est prévu sur PC/PS360.

Mais il fallait bien un abruti binaire qui veut troller ubi, go ahead!
Skizomeuh
 
Qu'est-ce que ça claque ! Mais bon ça a l'air bien chiant : 6mn de marche entrecoupée de cinématiques, suivi de shoot en cover avec des QTE.

Quand est-ce qu'on joue ? Autant visuellement et thématiquement c'est bandant ("les openworlds c'est ma grande passion") autant ludiquement bah c'est demi-molle. D'autant que "Ubi+E3".
The System Five
 
ouais bein ce sera pas plus chiant que LA noire.

Je reve d'un Crackdown moins WTF avec la DA de ce qu'on voit de watch dogs.

Une sorte de Headhunter quoi.
MaloneXI
 
Ca change de prendre son temps dans un jeu. L'ambiance pluvieuse en plus , tout ca. Y a un coté vachement immersif. Je ne courrais pas souvent dans Hitman , moi par exemple. Comme bcp je suppose.

Moi il me fait penser à la génération de l'unreal engine de Samaritan. Je le trouve vraiment étonnamment beau. Voire carrément sexy.

On s'attend a une merde façon Syndicate dans les premières secondes , pis , bah excelente surprise.

Pour moi ce ne sera clairement pas un jeu ouvert , ca saute aux yeux , rien que la conclusion de la mission ou le mec s'en va en bagnole. Ca va fonctionner par districts ou une connerie comme ca. Ce sera certainement pas un gta, mais je mise sur d'assez grandes maps.

MAis ouais , y a la du niveau... pfouaa...


(Mais ca m'fait foutrement penser au moteur de Samaritan)
Tonolito_
 
MaloneXI a écrit :
Ca change de prendre son temps dans un jeu. L'ambiance pluvieuse en plus , tout ca. Y a un coté vachement immersif. Je ne courrais pas souvent dans Hitman , moi par exemple. Comme bcp je suppose.

Moi il me fait penser à la génération de l'unreal engine de Samaritan. Je le trouve vraiment étonnamment beau. Voire carrément sexy.

On s'attend a une merde façon Syndicate dans les premières secondes , pis , bah excelente surprise.

Pour moi ce ne sera clairement pas un jeu ouvert , ca saute aux yeux , rien que la conclusion de la mission ou le mec s'en va en bagnole. Ca va fonctionner par districts ou une connerie comme ca. Ce sera certainement pas un gta, mais je mise sur d'assez grandes maps.

MAis ouais , y a la du niveau... pfouaa...


(Mais ca m'fait foutrement penser au moteur de Samaritan)



I agree. bon je veux que ca sorte
Skizomeuh
 
Je nuancerai en disant : "je veux que ça sorte en tenant au moins toutes les promesses que cette démo laisse espérer". Et tout de suite c'est moins gagné...
__MaX__
 
vanth a écrit :
C'est quand même fou que tout le monde tombe encore dans le panneau avec Ubi, vu le nombre de déception qu'on a pu avoir. FC2 devait être ouvert aussi...

Là, je vois un jeu pseudo ouvert, scripté, qui va utilisé GTA pour se faire vendre. Et l'aspect technique, pas étonnant qu'il soit plus beau que la moyenne vu qu'il cible les futures consoles...


On l'a dit et redit. Mais c'est bon, z'êtes des gamers bordel, laissez vous rêver cinq minutes quand même...

Ubi ou pas, c'est le truc le plus bandant de ces deux dernières années (bis-repetita). On va pas leur claquer la gueule sous prétexte que ça sera probablement différent à la release : c'est beau, très détaillé, super bien animé, le background pour le peu qu'on en a vu semble excellent et innovant... on va croiser les doigts pour qu'ils restent fidèles à ce qu'ils nous on montré.
Ozgarden
 
vanth a écrit :
C'est quand même fou que tout le monde tombe encore dans le panneau avec Ubi, vu le nombre de déception qu'on a pu avoir. FC2 devait être ouvert aussi...


Mais même après trois divorces, on continue de faire des observations géométriques. On est souvent trompé, on pardonne et puis on baise.
Skizomeuh
 
Pas mal... Sauf que plus ça va, moins on baise et plus on nous colle un peepshow devant les yeux. Avec la fente à piècettes nommée DLC.
D-Kalcke
 
The System Five a écrit :
Dommage mais c'est prévu sur PC/PS360.
C'est encore ton humour ? Sinon, sources.
Fwdd
 
Sources : Zaza sur la tribune et GameKult.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Sources : Zaza sur la tribune et GameKult.
Sur la news GK, ils disent next gen, même si ils ont créé leur fiche pour PS360.
Fwdd
 
Y'a deux news (regarde à 2h45).

"ce jeu bac-à-sable est confirmé sur PC, Xbox 360 et Playstation 3 dans les listings de l'éditeurs français."

Et pour être complet, je me permets de copier coller Zaza :

"09:32 Zaza le Nounours : Le site presse Ubi parle de PC, PS3 et X360. Faudra qu'on update."
Ozgarden
 
Skizomeuh a écrit :
Pas mal... Sauf que plus ça va, moins on baise et plus on nous colle un peepshow devant les yeux. Avec la fente à piècettes nommée DLC.


Heureusement qu'il y a Bundle et Indie.

Comme le jeu vidéo est un média encore jeune, on peut supposer -au-delà de son évolution- que dans les dix/quinze prochaines années, on aura droit à une définition légale de ce qu'est un jeu fini. Et le DLC disparaîtra ? Probablement mais...

Pas forcément. Le season pass va devenir légion et les précommandes, de plus en plus, offriront un contenu définitif.

Puis j'ai tort en disant ça puisque l'ère du démat' c'est dans pas si longtemps que ça. Les prochaines consoles seront très certainement démat. Il y a des dev, des marketeux et des analystes. Et la dernière catégorie doit être en train de dire "osons le tout démat' et imposons-le". Un peu comme le jour où il n'y aura plus de pétrole.

On va payer un abo du genre 50/100 Eurodollars par an pour se garantir la finalité du truc. On collectionnera de vieux boîtiers des années 2000/2015 et le reste sera virtuel. On s'y fera.

Les dlc n'apportent au final que très peu de plus-value à un titre et sont souvent très courts.

Je pense qu'il faut simplement profiter d'un titre pour ce qu'il est à sa sortie sans se soucier de savoir qu'on aura éventuellement des golden guns ou une tenue de pute de luxe supplémentaire.

Après il y a peut-être un listing top dix de DLC absolument indispensables... mais personnellement, j'ai peine à en citer ne serait-ce qu'un seul. Suffisament important pour varier mon expérience de jeu.

J'achète un gameplay, une direction artistique et une trame -si possible intéressante-. Si je continue d'acheter, je serai obligé d'ouvrir ma grosse fente à piécettes. Tu as raison.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Y'a deux news (regarde à 2h45).

"ce jeu bac-à-sable est confirmé sur PC, Xbox 360 et Playstation 3 dans les listings de l'éditeurs français."

Et pour être complet, je me permets de copier coller Zaza :

"09:32 Zaza le Nounours : Le site presse Ubi parle de PC, PS3 et X360. Faudra qu'on update."
Si c'est le cas, le jeu sera forcément beaucoup moins beau sur PS360, et connaissant Ubi, ça m'étonne qu'ils se fassent chier à faire une vraie superior version sur PC.
Ce que j'en pense, c'est que ça sortira peut être sur PS360, mais c'est fait pour nextgen/PC.
Fwdd
 
seconde possibilité : c'est pas du tout représentatif du produit final.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
seconde possibilité : c'est pas du tout représentatif du produit final.
Donc, tu insinues qu'en fait, le mec a pas joué ?
MaloneXI
 
Il y a quand même quelque chose de malheureux avec notre génération, et ce qu'on nous sert aussi. Evidemment , rien n'est gratuit.

Vous n'avez quand même pas au fond de vous , le sentiment que l'on a perdu cette part de naïveté face aux JV ?

J'veux dire , mon beauf qui a 12 ans a gardé ce p'tit coté "je ne m'interresse qu'au jeu lui meme", sans pour autant penser a cracher dans l'anus de ceux qui blindent leurs prods de contenus additionnels payant , des guerres entre éditeurs , des licenciements, et tout le tralala ...

Effectivement, Facotr s'interresse à tout, porte en son sein pas mal de gens de la communauté des jv , certains bossent dedans , etc. Mais quand on voit certains commentaires (pas forcément mes voisins du dessus hein) on se demande à la limite pourquoi ils jouent encore. Pour quel frisson , quoi , finalement.

GRandir c'pas bien. C'pas tout à fait ca, mais c'est vrai qu'en prenant de la bouteille , en se penchant sur cette industrie plus en détails, en ayant été déçu aussi parfois de certaines prods , un truc se casse , et forcément , le regard porté sur n'importe quel jeu annoncé est plein de doutes et de suspicions, comme si maintenant on s'attendant à être sodomisés , direct.

Mon p'tit beauf , lui , y s'achete son sniper elite 2 ou je sais pas quoi , il passe un bon moment , releve ok certaines imperfections , bugs , etc , mais c'pas grave. C'est son kiffe. La maniabilité est moyenne ? C'pas un souci , 's'accroche un peu , et ca passe quand même.

La par exemple, pas mal de licences reviennent à la surface, dont MAx Payne , et putain , pas un seul n'a pas de problème quand on lit le net. LE jeu plante sans raison, retour a windows , obligé de fouttre un crack sur la version legale pour espérer y jouer , etc. C'est comme si on tapait sur notre tête d'ado y a quelques années en chiant ouvertement sur une série qu'il NE FAUT PAS foirer.

Une putain d'insurrection post adolescente.


J'essaye, moi , quand je joue , de garder cette petite ..mm...comment je dirai ça..."spontanéité" face à la prod que je découvre.

Genre les Halo. P'tain , direct ils se font chier dans les bottes. Bon à part le dernier ou certains disent qu'il semblerait qu'il ait plus de consistance. Mouais , je veux bien. Un halo , qd ca sort , cay nul.

Ok , ca va pas super loin comme jeu , mais quand même , c'est assez trippant à jouer , faut pas pousser. Et bah nan. Ca ne passe pas , ca ne passe plus , parce que le joueur a grandi , et n'accepte plus de voir des trucs bancales et tout ce que ca suggère.

En prenant de la bouteille on a perdu cette petite magie , je trouve. Et c'est bien dommage. Moi mon beauf il kiffe ses call of avec ses potes au micro le soir. Et il a bien raison.
Un jour ou l'autre , il tiendra notre discours sur tel ou tel prod , tel ou tel boite , tel ou tel dev qui se la raconte sur son jeu , et pareil , ce sera fini.

'pensez pas qu’intellectualiserle jeu , ou en tout cas de le rendre toujours "plus", ca n'a pas flinguer juste "le plaisir de jouer" ?
Zaza le Nounours
 
tl;dr
MaloneXI
 
Mouais bon.

-nuage noir-
Fwdd
 
MaloneXI, la naïveté face au jeux vidéo aujourd'hui, vu l'offre, c'est une garantie de te faire torpiller le porte-feuilles à une vitesse grand V.

Il y a beaucoup de com très maitrisée, beaucoup de jeux, beaucoup de contenu payant, beaucoup trop pour laisser le cerveau de côté.

D-Kalcke, j'insinue que ça ressemblera à ça sur un gros PC, mais pas sur une console. Donc pour la majorité, ça sera pas le produit final.
Skizomeuh
 
MaloneXI a écrit :
J'essaye, moi , quand je joue , de garder cette petite ..mm...comment je dirai ça..."spontanéité" face à la prod que je découvre.

Perso j'ai du mal quand la prod en face ne fait montre d'aucune "spontanéité". Malgré tout ça arrive encore, merci les indies mais aussi quelques AAA (faut pas déconner, j'ai pas des oeillières non plus), et oui là c'est du grand kiffe qui permet de passer outre les petites imperfections. Mais il faut pas compter sur ces grands shows à l'hollywoodienne pour la spontanéité.

Comme dit Fwouedd, c'est dangereux de céder à la naiveté face à des trucs aussi neuromarketés.
Tonolito_
 
MaloneXI a écrit :
Mouais bon.

-nuage noir-



Tu es entrain de nous dire, que sur Factor, plus personne ne croit au Pere Noel ? :'(
MaloneXI
 
Ils ont corrompu notre plaisir ludique. 'foirés.
MaloneXI
 
Tonolito_ a écrit :



Tu es entrain de nous dire, que sur Factor, plus eprsonne ne croit au Pere Noel ? :'(



Je dis juste que j'envie parfois ces p'tits jeunes qui jouent à des merdes sans se poser trop de questions. Certains même de ces jeux trôneront sur leurs étagères pendant des années. C'était juste le plaisir de jouer , quoi.


-remonte son col de veste en cuir , éteind la lumière et ferme la porte derrière lui , puis disparaît dans une pluie battante-
GrOCam
 
Ca a l'air d’être du gros bullshit cette demo, c'est un écran de fumée comme pouvait l’être la démo du radiant AI par Bethesda en présentant oblivion.

Mais...

Le concept est original, la DA a l'air cool aussi meme si elle *semble* un tantinet classique (proche de deus ex:HR)

Et même présenté comme ca si il est a la hauteur de ce qui est mis dans ce teaser/trailer chais pas quoi avantgoutnextgentavu.. c'est pas un truc aussi bandant qu'un dishonored ou Bioshock infinite.
MaloneXI
 
C'pas du tout le même fond. Les 3 m'attirent, mais pour des raisons bien différentes , d'ambiance notamment.
The System Five
 
D-Kalcke a écrit :
C'est encore ton humour ? Sinon, sources.

Source Ubi. Banane.

et mon humour te fiste.
__MaX__
 
Je pense que tu confonds naïveté et découverte Malone...

On en a discuté des heures tous les deux via MSN/ICQ de ce genre de délires... mais pour moi le sentiment d'être blasé ne provient pas -toujours- du manque d'innovation ou de qualité (même si dans le fond l'industrie vidéo-ludique a énormément changé) mais simplement du fait que quand on dit "c'était mieux avant", c'est surtout parce qu'il y avait deux facteurs :

- on avait entre 5 et 15 ans
- durant ces années ( 1985 à 95 ) le jeu vidéo sous toute ces formes en passant de l'Atari 520 à la Megadrive était une réelle révolution qui te mettait une claque par intervalle de 6 mois pour exagérer un peu. Et les années suivantes ont pas arrangé la donne avec l'apparition de CG de psychopathe ainsi que les consoles 32 et 64 bits.

Est-ce-qu'on nous vend de la merde aujourd'hui ? Surement.
Est-ce-que les créatifs et excellents jeux ont disparu ? Certainement pas.

Alors oui certes, j'ai toujours une âme de gosse plus particulièrement quand on me balance un Watch_dogs (d'où ma réflexion plus haut), mais je me suis fais une raison : je ne regarderais plus jamais les jeux vidéo comme quand j'avais 10 ans, sauf peut être... si le média change drastiquement (RV / RA ou similaire).
GrOCam
 
Moi c'est curieux je suis toujours aussi *émerveillé* sur certains titres récents qu'a l’époque, si ce n'est plus.

C'etait pas mieux avant c'est mieux maintenant, même si y a une bonne dose de merdes, faut trouver les pépites et y en a vraiment pas mal qui sortent du lot depuis ces 5 dernières années.
MaloneXI
 
Je ne peux n'être que d'accord, mais tu as aussi le fait de ta curiosité , ou ton interet super poussé parfois sur ce secteur.

Certes , peut être pas a 5 ans , mais a 15 , on etait tous sur Gen4 à commencer à se pencher sur autre chose que le jeu lui même. Tu vois ce que je veux dire. Intel a signé tel BO , mais bon , ne sera pas dans l'opus suivant , etc. Appelons plutôt ceci de petites désillusions , alors.

Après oui , dans le fond et dans la forme tu as raison. Je connais des gamins aujourd'hui , qui savent qui est Warren Spector , Jesper Kyd , etc. Et qui "quand même" , garde le jeu sur un plan unique d'amusement ,de loisirs , etc. Et qu'importent les politiques des dlc , des usures de licences qui dénaturent un jeu , etc.

Tu vois ce que je veux dire. Je parle de ça surtout.

Dans les fais, c'est vrai que le secteur s'est ultra développé, même depuis nos conversations sans fin à ce sujet. L'arrivée des CG , le toujours plus de forme pour de moins en moins de fond , etc. Mais tout de même. Il m'est arrivé , même récemment, de jouer à des supposées merdes , et d'y prendre un plaisir puérile en ne faisant pas attention aux defauts du jeu , ou de par la réputation de celui qui l'a pondu , ou encore tout un tas d'autres choses.

Bon , après c'est de la branlette de mouche , hein , je suis d'accord. Mais c'est surtout la réaction de mon beauf qui m'a secoué. Ou je me suis dis "ouais , 'tain , on chie sur la moitié des jeux à venir , MP3 , hitman, etc , en projetant déjà le fait d'être déçu parce que ceci , parce que cela".

Alors qu'au final, et c'est bien le terme que tu emploies , "découverte" , prend tout son sens qd les mecs décident de reboot une série en y ajoutant quelques p'tits trucs assez sympa, apres qui prennent ou pas. Mais c'est là.

Le meilleur exemple , en tant que gros fan , c'esst le SC conviction justement. Même mon frere a été surpris du système de lock'n kill , lui qui était à mort dans l'infiltration silencieuse , passive , du jeu.

Bon , après c'pas un débat, hein. C'est juste que selon moi , en prenant de la bouteille , l'émerveillement à laissé place à autre chose. Je dis pas que c'est pas normal , 'ttention. C'est p'tet même 'mieux' dans le sens ou tu dépenses intelligemment ta thune sur des jeux bien précis sur lesquels tu as eu des renseignements , pis tout ca.

On cramerait tous les jours le portefeuille le cas contraire.

C'est ce plaisir qu'ont les plus jeunes qui est assez "fascinant" à regarder. Kinect , tout ca , alors que sur le regard d'adulte , ca te parait parfois totalement nulle à chier.

Rendez moi mes 12 ans.
MaloneXI
 
GrOCam a écrit :
Moi c'est curieux je suis toujours aussi *émerveillé* sur certains titres récents qu'a l’époque, si ce n'est plus.

C'etait pas mieux avant c'est mieux maintenant, même si y a une bonne dose de merdes, faut trouver les pépites et y en a vraiment pas mal qui sortent du lot depuis ces 5 dernières années.



Ouais tout à fait, et ca reste un des repères qui font que c'est toujours aussi agréable de jouer , même à 30 piges et des poussières. Et c'est même principalement pour ca que je suis pas prêt d'arrêter de jouer.
Ash______
 
Malone faut que tu réduises tes posts, je pense que pas une seule personne les lis.
C'est un peu dommage.
MaloneXI
 
ok.


(la c'pas mal)
Ash______
 
J'ai fais l'effort de lire et c'est vrai que par le passé j'étais plus souvent émerveillé.
Mais je ne sais pas si c'était simplement dû au fait que j'étais jeune et que je n'y connaissais pas grand chose.

Typiquement, j'arrivais dans mon "ultima games" (remember...) putain je savais pas où donner de la tête.
Sous le comptoir t'avais une tonne de jeux gameboy et gamegear vendus en loose, les jeux snes, les jeux saturn, les jeux megadrive, les grosses affiches en carton playstation et les boites trop le classe.
T'avais 4 crt 36cm posé à l'arrache avec une console différente où tu pouvais demander à jouer à n'importe quoi !
C'était fou.

Et quand je consultais les magazines de l'époque (vieux magazines dispo ici http://www.abandonware-magazines.org/index.php ) j'étais presque émerveillé à chaque numéro.
A l'époque il y avait tellement une abondance de jeux qu'il y avait des tests sur des quarts de pages quoi.

Objectivement, les jeux étaient aussi _vraiment_ moins cher. Tu pouvais plus facilement te faire plaisir.
Exemple tout con, qd mon papounet m'avait acheté la Gameboy Color (500frs qui était pas mal pour une portable) avec link's awakening dx (200frs je crois), mon père avait dit que ça faisait cher l'ensemble et avait demandé éventuellement "une remise" ba le vendeur nous avait autorisé à choisir un jeu gameboy en occaz (avec boite). J'avais pris eathworm jim :}

Ce genre d'offres ça n'existe plus
Feed
 
Sisi, c'est verbeux, mais on n'est pas mal à penser globalement comme ça.
Moi je suis très très bon public, que ça soit jeux vidéo ou cinéma.
Je suis le genre à pas capter qui est le tueur avant que ça ne soit présenté dans le film. Le genre à me faire surprendre par des retournements de situations.

Qu'est-ce que ça fait plaisir.

Et quand t'as des concentré de gameplay fun (genre borderlands par exemple), c'est le pied.
kirk.roundhouse
 
Je pense que vos problèmes de nostalgie ont un rapport à votre vie actuelle.
Vous en êtes mécontents : le boulot, le chômage, le stress, le célibat, le mariage et les responsabilités, les problèmes de santé, le surpoids, etc.

Vous êtes donc devenus blasés.
Ash______
 
Je suis en parfaite santé, je n'ai que 23 ans et étudiant donc tout roule :}
D-Kalcke
 
The System Five a écrit :
Source Ubi. Banane.
Tu crois vraiment qu'Ubi s'est fait chier à faire une vraie superior version pour le PC ? Comme je le disais, il est ptet prévu sur PS360, mais si ils se sont fait chier à exploiter les PC, c'est parceque ça sortira surement les nouvelles consoles.
kirk.roundhouse
 
Ash______ a écrit :
Je suis en parfaite santé, je n'ai que 23 ans et étudiant donc tout roule :}

Étudiant, geek, et toute la journée sur factor ?
=> l'aigreur du célibat.
Ash______
 
geek non et célibataire non plus :]
tetedebug
 
Je Pense pas qu'on est perdu notre émerveillement, les jeux a gros budget perdent de leur créativité pour maximiser le retours financiers, design moyen jamais de tentatives vraiment nouvelles, gameplay accessible a tous, scénario moyen niveau du cinéma d'action des années 90, avec des temps de dev restreint, + l'épée de Damoclès sur la tête des studios en permanence.

on est blasé par les nouveautés d'entrer car on connait les mécanismes que les développeurs vont utiliser. Alors qu'avant les studio était en quête d'idée pour faire la différence.

c'est ce qui fait que des qu'on voit des jeux comme dishonored ou Watch dogs qui ne sont pas fondamentalement orignal, on est totalement emballé, car ils explorent de nouveaux aspects du gameplay.(ça marche aussi pour le visuel)
The System Five
 
D-Kalcke a écrit :
Tu crois vraiment qu'Ubi s'est fait chier à faire une vraie superior version pour le PC ? Comme je le disais, il est ptet prévu sur PS360, mais si ils se sont fait chier à exploiter les PC, c'est parceque ça sortira surement les nouvelles consoles.

je crois rien, tu me demandes des sources, en voilà, mais tu m'as l'air d'etre bien informé, tu dois sans doute etre une sorte de thomas magnum.
Muchacho
 
En ce qui me concerne j'étais plus émerveillé avant, parce qu'un nouveau gros jeux, c'était souvent synonyme d'un nouvel univers et un nouveau gameplay.
Et même pour les jeux "tiers" même si le gameplay n'était pas neuf, il y avait une volonté de faire un nouvel univers pour vendre.

Aujourd'hui on se donne même pas cette peine. C'est de la re-suce de re-suce. Et les jeux AAA c'est simplement une combinaison de gameplay efficace. Effectivement, il y a sans doute moins de chose à inventer. Mais c'est normal d'être moins enthousiaste qu'avant.
__MaX__
 
kirk.roundhouse a écrit :
Je pense que vos problèmes de nostalgie ont un rapport à votre vie actuelle.
Vous en êtes mécontents : le boulot, le chômage, le stress, le célibat, le mariage et les responsabilités, les problèmes de santé, le surpoids, etc.

Vous êtes donc devenus blasés.


Non, j'ai 12 ans d'âge mental depuis que je les ai atteint, et ça ne changera probablement jamais -et j'en suis foutrement content-.
D-Kalcke
 
The System Five a écrit :
je crois rien, tu me demandes des sources, en voilà, mais tu m'as l'air d'etre bien informé, tu dois sans doute etre une sorte de thomas magnum.
De toute évidence, tu crois que le jeu ne sortira que sur PC et PS360, ce qui n'est pas mon cas.
The System Five
 
D-Kalcke a écrit :
De toute évidence, tu crois que le jeu ne sortira que sur PC et PS360, ce qui n'est pas mon cas.

wow, t'es lourd.
D-Kalcke
 
The System Five a écrit :
wow, t'es lourd.
Oh, c'est rien ça.
Mykeul
 
Mouais enfin je suis super sceptique, parce c'est UBI et quand je me rappel de ça http://www.youtube.com/watch?v=5UM_fufj8f0 et que je vois AC maintenant...

Dans la vidéo de WD je vois plus ça en pré-cal qu'en réel... Enfin W&S. o//
D-Kalcke
 
Mykeul a écrit :
Mouais enfin je suis super sceptique, parce c'est UBI et quand je me rappel de ça http://www.youtube.com/watch?v=5UM_fufj8f0 et que je vois AC maintenant...
Y'a peut être supercherie avec Watch Dogs, mais si c'est le cas, on atteint un autre niveau que les trailers "target render".
MaloneXI
 
Joli tire.

C'est vrai que le premier était une bombe. Qu'est ce que j'ai pu m'emmerder méchant sur le dernier...Pourtant je me suis forcé à suivre la série. C'est le premier que je ne termine pas.
divide
 
Mykeul: quel rapport avec la vidéo que tu link ? C'était ouvertement présenté comme du CGI le trailer AC, ils ont jamais prétendus que c'était du gameplay... Dans WD on voit quand meme assez clairement que c'est in-game/in-engine, ya pas à tortiller du cul.
ptitbgaz
 
Attends qui, à l'epoque, pouvait croire que c'etait du gameplay et que le jeu allait y ressembler trait pour trait ??
Là Ubi nous a clairement vendu une démo jouable qui claque. Je ne sais pas si c'etait du pipeau, mais si c'est le cas, ils prennent un gros risque de se faire lyncher..
Skizomeuh
 
Remember Killing Day et Red Steel...
Mykeul
 
divide a écrit :
Mykeul: quel rapport avec la vidéo que tu link ? C'était ouvertement présenté comme du CGI le trailer AC, ils ont jamais prétendus que c'était du gameplay... Dans WD on voit quand meme assez clairement que c'est in-game/in-engine, ya pas à tortiller du cul.

Quand même assez clairement ? c'est un terme commercial ça ? :P

Mouais 'fin bref j'ai du mal à y croire.
divide
 
Assez clairement dans la mesure ou ce serait une perte de temps/argent monstrueuse de mimer juste pour un salon des mécaniques de gameplay en CGI sur 9min (rendu, mouvements, hud, etc etc avec toutes les micro erreurs et imperfections que ca doit comporter), suffit de regarder n'importe quel film qui s'y essaye, ya toujours des éléments qui sonnent faux/trop parfaits.
C'est pas le cas ici, donc il s'agit bien de vrai gameplay (à moins que tu ai repéré des elements qui indiquent le contraire ?).
Fwdd
 
L'open world a été confirmé par UBI?
kmplt242
 
ptitbgaz a écrit :
Attends qui, à l'epoque, pouvait croire que c'etait du gameplay et que le jeu allait y ressembler trait pour trait ??
Là Ubi nous a clairement vendu une démo jouable qui claque. Je ne sais pas si c'etait du pipeau, mais si c'est le cas, ils prennent un gros risque de se faire lyncher..


De se faire lyncher comme Sony avec Killzone 2 en 2004 ?
MaloneXI
 
fwouedd a écrit :
L'open world a été confirmé par UBI?



On peut parier que ce ne sera pas un openworld , clairement. Mais si les maps sont déjà de tailles importantes , vraiment , c'pas grave :)
Fwdd
 
Ouais mais justement, je pense que c'est ça qui est responsable d'une partie du débat :

Si c'est Open World, c'est une grosse évolution.
Si c'est pas Open World, c'est plus au moins au niveau des plus beaux jeux PC sans plus.

Je suis sur aussi qu'il ne l'est pas et qu'ils jouent sur la confusion pour faire un peu de bruit.
divide
 
La minimap laisse quand meme suggérer que c'est open world (meme si ya peu de chance que ce soit aussi grand qu'un GTA).
MaloneXI
 
C'est évident.
Mais bon , en attendant , ne pas etre openworld lui garantie une certaine qualité graphique. S'il sort sur les plateformes actuelles, je vois pas comment un tel niveau de qualité, et tout ce qui s'en suit , peut être appliqué à toute une ville.

Après ils y sont p'tet arrivé. Mais j'ai comme un doute. Mais honnêtement, à la hitman justement , dans le principe de maps , ca ne me dérangerait super pas du tout que ca se passe dans des niveaux suffisamment grands pour êtres fun avec tout un tas de possibilités , et un p'tit temps de chargement pour passer à un autre quartier.

'mon avis ce ne sera pas un "p'tit temsp de chargement" , mais clairement la fin d'une mission , écran de chargement et tout le tralala.

Ca reste quand même un très beau jeu pour le moment, avec un type de gameplay bien ficelé , des mouvements fluides, un délire interressant autour du hack.

Il a quand même pleins de bons points pour lui le pépère.
Fwdd
 
Justement, j'aime pas bien quand les communicants suggèrent. C'est presque tout le temps la garantie d'avoir une mauvaise surprise.
MaloneXI
 
divide a écrit :
La minimap laisse quand meme suggérer que c'est open world (meme si ya peu de chance que ce soit aussi grand qu'un GTA).



Ouais , apres la minimap me fait douter aussi. Mais la dernière scene, ou la caisse franchie le pont, pouf , fin de mission , écran noir...Me laisse dubitatif.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Si c'est pas Open World, c'est plus au moins au niveau des plus beaux jeux PC sans plus.
Connaissant Ubi et sa politique de développement, ça m'étonnerait qu'ils se mettent au niveau des plus beaux jeux PC si c'est pas pour le sortir sur la prochaine génération de consoles.

fwouedd a écrit :
Justement, j'aime pas bien quand les communicants suggèrent. C'est presque tout le temps la garantie d'avoir une mauvaise surprise.
Bah, on sera fixé au prochain E3 (je pense pas qu'on en apprenne plus d'ici là).
__MaX__
 
"Plus ou moins [...] sans plus."

T'as toujours le don de sévèrement exagérer fwouedd :]
D-Kalcke
 
C'est officiellement un Open World :
http://www.ubisoftgroup.com/en-US/press/detail.aspx?cid=tcm:99-53962-16&ctid=tcm:95-27313-32
Skizomeuh
 
Le gamedesign à géométrie variable en fonction des échos post-conférence... ? ^^
D-Kalcke
 
Skizomeuh a écrit :
Le gamedesign à géométrie variable en fonction des échos post-conférence... ? ^^
Gné ?
Anzy
 
Vous vous prenez la tronche pour rien, autant attendre, perso je me méfie des bullshits arnaques avant/après.
Mais ce bullshit là j'ai presque envie d'y croire un peu.
Fwdd
 
__MaX__ a écrit :
T'as toujours le don de sévèrement exagérer fwouedd


C'est joli mais je partais sur l'hypothèse erronée que c'était sur des maps fermées, et là, y'a quand même Metro, Battlefield 3 et Crysis / Crysis 2 qui sont toujours TRÈS spectaculaires.

Là, on a la confirmation que c'est open-wold, c'est plus du tout pareil. Ça me parait assez incroyable.

Y'a plus qu'a attendre.
Zaza le Nounours
 
Je viens de me repasser la vidéo en qualité top of the pop (chose que je n'avais pas encore fait) : en tenant compte du fait que c'est ultra pipeau, et que le produit final sera largement moins impressionnant, c'est clairement un produit de génération actuelle. Mais ça en jette quand même.
D-Kalcke
 
Zaza le Nounours a écrit :
Je viens de me repasser la vidéo en qualité top of the pop (chose que je n'avais pas encore fait) : en tenant compte du fait que c'est ultra pipeau, et que le produit final sera largement moins impressionnant, c'est clairement un produit de génération actuelle. Mais ça en jette quand même.
Euh, ça arrive souvent du gameplay pipeau ? A part les kinecteries, mais ça se place pas au même niveay.
Zaza le Nounours
 
Oui, tout le temps dans les gros salons.
D-Kalcke
 
Il est où gogol, là ?
LeGreg
 
Gameblog dit que Ubi leur a confirmé que la version montrée était sur PC :
https://twitter.com/miladesn/status/209795736479604737

Pour la qualité du depth of field par exemple, si ça n'était pas rendu sur PC, ils auraient pu précalculer une partie et faire des transitions seamless vers la partie rendue temps réelle.

Est-ce que quelqu'un a comparé les trailers et la démo ? Est-ce qu'ils ont tiré le trailer directement de la démo temps réel ? (sachant que le point de vue change dramatiquement à la fin mais que tout le reste est à l'identique ?).
gogol
 
D-Kalcke a écrit :
Il est où gogol, là ?



il se marre en vous voyant speculer.
, mais il ne la ramene pas trop car il ne sait plus ce qui est officiel ou non :P

Moi cque jpeux vous dire c'est que je suis un gros , mais alors enORME troll , (la preuve je suis un Factoreux:P) meme et surtout vis a vis de mon employeur, mais que la, d'apres ce que je peux voir a MTL , c'est de la pure tuerie niveau gameplay (moi le graphisme je m'en tape)
D-Kalcke
 
gogol a écrit :
il se marre en vous voyant speculer.
, mais il la ramene pas trop car il sais plus ce qui est officiel ou non :P
Techniquement, c'est pipeauté ? Ou le mec a vraiment joué ?
gogol
 
quand tu fais une demo tu la pipeaute toujours ;
le mec ne va pas tourner la camera dans une direction ou une partie de la ville n'est pas texturée, on met un icone de bar sur la minimap pour montrer que c'est open world alors qu il n y a pas encore de bar a cet endroit , etc etc .. tout le monde fait ca.
mais qu'est ce que ca change ? on s'en tape non ?
t as une idee du jeu. apres tu reve ou t es aigri. a toi de voir.
Kreem
 
Bon ben bonne ptite claque quand même, j’espère sur pc...
Ash______
 
LeGreg a écrit :
Gameblog dit que Ubi leur a confirmé que la version montrée était sur PC :
https://twitter.com/miladesn/status/209795736479604737

Pour la qualité du depth of field par exemple, si ça n'était pas rendu sur PC, ils auraient pu précalculer une partie et faire des transitions seamless vers la partie rendue temps réelle.

Est-ce que quelqu'un a comparé les trailers et la démo ? Est-ce qu'ils ont tiré le trailer directement de la démo temps réel ? (sachant que le point de vue change dramatiquement à la fin mais que tout le reste est à l'identique ?).


J'ai rien compris à ton message mais ça a l'air diablement intéressant, peux-tu le ré-écrire avec des mots simples s'il te plait ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews