Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 2019 : Bordel Of Mana

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Square pond des remakes et des remasters ​à tire-larigot donc il est temps de faire le point sur la série Seiken Densetsu connu chez nous en tant que "Of Mana". Seiken Densetsu premier du nom est sorti sur Game Boy en 1991 au Japon et était un spin-off de Final Fantasy. Aux US, il s'est appelé Final Fantasy Adventure et chez nous, Mystic Quest. Le jeu a connu un remake 2D très choupi appelé Sword of Mana sorti en 2003 sur Game Boy Advance. Un second remake en 3D moche appelé Adventures Of Mana est sorti sur iOS, Android et PS Vita en 2016.

Seiken Densetsu 2 est sorti sur SNES en 1993 et s'est appelé Secret Of Mana en occident. Jouable à 3 en coop, il a fait le bonheur de tous ceux qui y joué à l'époque surtout s'ils avaient un multitap. Le jeu est ressorti tel quel sur Virtual Console (Wii et WiiU) et se trouve sur la SNES Mini. Une version améliorée est sortie en 2014 sur iOS et Android et un remake en 3D moche est sorti en 2018 sur PS4, PS Vita et PC.

Seiken Densetsu 3 est sorti sur SNES en 1995. Il n'était jouable qu'à deux mais proposait un système de jeu plus élaboré. Officiellement il n'est jamais sorti en Occident. Officieusement on pouvait patcher la rom avec une traduction quasi-parfaite. Un remake en 3D pas trop moche est en production. Il s'appelle Trials Of Mana et il sortira sur Switch en 2020. En attendant, vous pouvez jouer dès aujourd'hui à la traduction officielle de l'original vu qu'elle se trouve dans la Collection Of Mana qui vient de sortir sur Switch. Elle comprend aussi les versions originales de Mystic Quest et Secret of Mana. Comme dirait John Connor : quel bordel dans nos têtes!


Rechercher sur Factornews