Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ARTICLE

E3 2019 : la conférence Square Enix

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Square Enix ferme le bal des conférences éditeurs et vous propose un petit jeu : combien peut-on caser de remakes et de remasters dans une conférence d'1h30? Réponse : beaucoup.
On commence avec Marvel's AVENGERS, le jeu de Crystal Dynamics et Eidos Montreal qui permet de jouer les AVENGERS, ceux de base pour commencer à savoir Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Iron Man. Comme Square Enix n'a pas acheté les droits des films AVENGERS, ils ont des nouvelles tronches et aussi des nouvelles voix mais pas vraiment nouvelles vu que Troy Baker sera Bruce Banner et que Nolan North jouera Tony Stark. Histoire qu'on comprenne bien que c'est un jeu AVENGERS, la première bande-annonce ne montre pas de gameplay mais elle montre les AVENGERS. On nous dit que ce sera jouable à 4 en coop et qu'il y aura du nouveau contenu en permanence. Bref, AVENGERS sera un nouveau Destiny/Anthem mais on nous dit qu'il n'y aura pas de loot boxes et que les futurs personnages/niveaux ne seront pas payants. Marvel's AVENGERS sortira le 15 mai 2020 sur PC, PS4, XO et Stadia.



On continue avec le premier remake de la soirée à savoir Final Fantasy VII. Square est venu à l'E3 avec une belle démo de gameplay qui montre le début du jeu et principalement les combats qui seront désormais en semi-temps réel : on peut marteler les boutons pour attaquer, bloquer ou esquiver mais on peut aussi mettre le jeu en quasi-pause pour balancer ses coups spéciaux, utiliser son équipement et lancer des sorts. Pendant qu'on contrôle son personnage, l'IA se charge de ses copains et on peut changer de perso à tout moment. Voilà pour la bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle qui n'est pas une nouvelle est que le jeu sera divisé en trois chapitres qui sortiront à intervalles (on espère) réguliers à la Starcraft 2. La première partie sortira le 3 Mars 2020 sur PS4 et comprendra Midgar. Square Enix en a quand même profité pour ajouter plein de choses donc  Final Fantasy VII: Midgar tiendra sur deux Blu-Ray.





Pour les 20 ans de Final Fantasy VIII, Square va publier une version Remastered du jeu. Vu la tronche des textures, on n'est pas bien sûr de ce qui a été remasterisé. Final Fantasy VIII Remastered sortira cette année sur Steam, PS4, XO et Switch. Un remaster peut en cacher un autre! Celui de Romancing Saga 3 arrivera bientôt en Occident. Le remaster du JRPG SNES sortira sur PS4, PS Vita, Switch, Steam, XO, iOS et Android. Un de plus ? Allez pourquoi pas : le remaster de The Last Remnant arrive aujourd'hui sur Switch. Un dernier pour la route? Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition sortira cet hiver sur PS4, Switch, iOS et Android.






Varions les plaisirs : après quelques remasters, rien de tel qu'un portage. Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age Definitive Edition (sic) est la version ++ de DraQue XI qui sortira sur Switch cet automne. La particularité de cette version est la possibilté de passer en mode 16 bits transformant le jeu en un demake. Mais Square ne sort pas que des portages et des remasters : ils sortent aussi des suites comme Dragon Quest Builders 2 qui sortira le 11 Juillet sur PS4 et Switch.




En parlant de suites, Dying Light 2. Le jeu ambitieux de Techlands a eu le droit à une bande-annonce assez classique axée sur le parkour et le combat. Le jeu a pris un an de retard et sortira désormais au printemps 2020 qui risque d'être surchargé en AAA. Continuons dans les suites avec le DLC de Kingdom Hearts III : ReMind qui sortira en fin d'année. Faites comme la foule : faites semblant d'être excité.




Oninaki a été présenté il y a quelques mois lors d'un Nintendo Direct mais voici la bande-annonce E3. On rappelle que c'est le nouveau jeu de Tokyo RPG Factory, les créateurs de I Am Setsuna. On nous parle de mort et de réincarnation et la vidéo montre un action-RPG avec du cel shading léger à la Breath Of The Wild. Le tout sortira sur PS4 et Switch le 22 aout. Enfin Square Enix a montré Outriders, le nouveau jeu de People Can Fly (Painkiller, Bulletstorm, GoW: Judgment). Il s'agit d'un shoot jouable à 3 en coop dans lequel on tire sur des démons. Les héros semblent avoir des super-pouvoirs. Le jeu sortira durant l'été 2020 sur XO, PS4 et PC.


Il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que Square Enix remporte haut la main la palme du "more of the same" des conférences E3.
Rechercher sur Factornews