Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

E3 2011 : Notre bilan et tous nos articles

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Cette année l'E3 a été plein d'absents, de mauvaises surprises et de petits ratages. Les conférences pré-E3 ne volaient pas très haut. Microsoftnous a fait une heure de Kinect et a oublié un truc appelé le Xbox Live Arcade, Nintendon'a pas été fichu d'annoncer correctement qu'ils faisaient une nouvelle console, EAn'a pas annoncé Syndicate mais a réussi à mettre des passages à pied dans un NFS... 2Ka beau nous répéter en boucle que Max Payne 3 sortira un jour mais n'avait pas amené le jeu sur le salon.

La tendance pour les jeux est qu'ils semblent tous faits dans le même moule à base de stealth kill, de TPS, de QTE, de cover, de difficulté abaissée... Les jeux perdent leur identité pour être plus cinématographiques et finalement moins jouables. Mais la résistance s'organise : Saints Row 3 semble plus fou que jamais, Bioshock Infinite et Prey 2 sont bien partis pour être de très grands jeux et XCOM a fait un retour remarqué. Du côté jeux indie/jeux téléchargeables, c'était l'orgie avec des titres uniques comme From Dust et Rock of Ages.

Au niveau des constructeurs, Sonysemble tenir une sacrée console avec la PS Vita. Même si sa ludothèque sera un copié-collée de la ludothèque PS3, la bête est bourrée de bonnes idées et les affiche sur un écran fabuleux. On espère juste que l'autonomie soit décente. Microsoftn'a plus qu'une idée : faire plus de Kinect et le vendre. On n'est pas contre quand on voit Child Of Eden mais on est plus sceptique quand on voit Fable "It's not on rails !" The Journey. La grosse déception vient de Nintendoqui n'a quasiment pas d'annoncé de nouveaux jeux et dont la nouvelle console nous laisse très sceptiques. Entre la Wii qui stagne et la 3DS qui peine à se vendre, l'avenir de Nintendonous semble assez sombre. On notera par contre que cet E3 a été un excellent cru pour les babes aussi bien au niveau de la petitesse de leurs fringues que de la grosseur de leurs nichons. Ca peut paraître vulgaire comme détail mais je vous assure que c'est très réconfortant quand on sort de la présentation d'Hitman Absolution.

Dans la suite, un récapitulatif de tous nos articles de la semaine.

Consoles


Jeux


Rechercher sur Factornews