Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

E3 : Pixeljunk SideScroller se laisse approcher

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email
 
La série des Pixeljunk va continuer de squatter le PSN cette année avec l'arrivée prochaine de Pixeljunk SideScroller. Le jeu reprend certains aspects des Shooter comme le petit vaisseau, les ennemis ou encore la jolie gestion d'éléments liquides comme la lave ou l'eau, mais les transpose dans un bon vieux shoot 'em up à scrolling horizontal façon Gradius.

Le vaisseau contrôlé par le joueur dispose de trois armes (mitraillette, laser, missiles) qui pourront être upgradées avec des power-ups glanés dans les niveaux. La réalisation abandonne également le style des Shooter pour un rendu en fil de fer fluo bien pétant qui rappelle les Geometry Wars (en moins disco quand même) avec des arrondis sur les bords façon vieil écran cathodique : c'est absolument superbe.

On a pu essayer un peu le jeu sur le stand de Sony et comme les PJ Shooter, on est tombés instantanément sous le charme. Pixeljunk SideScroller doit sortir dans le courant de l'année et on vous propose cette petite vidéo filmée par nous avec amour en guise d'amuse-gueule.

[vid=http://videos.factornews.com/_flv/videos/00057-sd.flv,560,315,http://videos.factornews.com/_flv/videos/00057-hd.flv,1280,720]
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Akinatsu
 
Un jeu sur le Trône de Fer ??? bonne nouvelle
Un RTS ??? hmmm ... j'ai un peu peur. Mais si l'auteur est associé, faut voir.

Etant donné la richesse de l'univers et la place prépondérante des intrigues et aventures par rapport aux conflits eux-mêmes, je me serais plutôt attendu à un jeu d'aventure ou un JDR avec un scénario bien fouillé et adulte ... contrairement à 95% de la production. Dans "Adulte", je ne mets pas les jeux gratuitement violents ou dans lesquels on peut voir un bout de téton pixélisé.

Sinon, j'aime bien cyanide, mais j'aurais plutôt préféré que ce soit un autre qui s'y colle. Un qui a davantage de moyens par exemple. Car aux niveaux du contenu et de la technique Cyanide n'est pas toujours au top, même s'ils ont de bonnes idées.
rEkOM
 
Putain, au lieu de bosser sur des jeuxvideo et une série TV, Martin ferait mieux de sortir un nouveau tome :)
ClémentXVII
 
Here be Dragons.

Bonne idée que de couvrir ce qui se passe avant The Song of Ice and Fire. J'espère qu'on en saura un peu plus sur la construction du Mur, l'extinction des Dragons ou encore la genèse de la famille Stark (Bran the Builder).

N'empêche, maintenant qu'il est occupé avec la série de HBO, le jeu video, j'espère que Georges RR n'oublie pas les lecteurs, et prendra un peu de temps pour peaufiner A Dance With Dragons. Cela fait bientôt six ans que A Feast for Crows est sorti, boudiou !

[EDIT]Grilled by rEkOM[/EDIT]
Akinatsu
 
rEkOM a écrit :
Putain, au lieu de bosser sur des jeuxvideo et une série TV, Martin ferait mieux de sortir un nouveau tome :)


C'est vrai, mais pour ce qui est du JV, sauf énorme surprise le scénar va pouvoir être écrit sur une copie double ... une petite hein, faut pas rêver ;)
WOLFREIM
 
Euh... y'avais pas deux jeux Games of Throne de prévu ?
pyross
 
Ouch ah ouai! Je m'attendais a un witcher-like, on a un ertsatz de Total War...ca refroidit!

Sinon messages aux dev de cyanide: bossez moi ce brouillard, c'est immonde en l'etat (screen 2)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews