Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dreamhaven et Future Club : faire du neuf avec des vieux

billou95 par billou95,  email  @billou_95
 
La saison de la chasse aux studios est ouverte. Microsoft a déjà tiré quelques cartouches et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. De leurs côtés, les braconniers amateurs Mike Morhaime et Francesca Esquenazi ne jouent peut-être pas dans la même cour, mais ça ne les empêche pas d'ouvrir de nouvelles structures dans leur coin.

L'ex co-papa de Blizzard Entertainment est tout d'abord de retour aux affaires après avoir passé quelques mois à évaluer le montant exact de son parachute doré. Morhaime annonce en effet aujourd'hui la création d'une nouvelle entité : Dreamhaven qu'il chapeautera à l'aide de sa femme Amy et qui accouche de deux studios dirigés par d'autres vétérans de l'ogre californien. Moonshot Games produira des jeux expérimentaux et compte dans ses rangs des anciens des franchises Hearthstone, C&C ou encore Starcraft 2. Secret Door Games parlera aux barbus férus de JDR et autres joyeuseries sur tables. On retrouvera à l'oeuvre une belle brochette d'ex-Blizzard, mais également une certaine Kate Welch qui a notamment travaillé chez Wizards of the Coast au game design de D&D et aussi sur Guild Wars 2.

Vous avez probablement suivi l'affaire Lab Zero Games (Skullgirls, Indivisible) et la mise à la porte précipitée d'une grande partie de son staff après les allégations de harcèlement moral qu'ils auraient subi de la part du PDG Mike Zaimont. Le studio a désormais été démantelé et les anciens designers se sont trouvé une nouvelle maison : Future Club. On y retrouve donc la PDG Francesca Esquenazi, l'ex-animateur en chef de Skullgirls Jonathan Kim, le designer Earl Gertwagen et toute une équipe de vétérans au pixelo-pédigrée comprenant League of Legends, Scott Pilgrim vs. The World: The Game ou encore Sound Shapes. A suivre donc.
Rechercher sur Factornews