Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dragon Quest XI s'officialise réellement sur Switch

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Il fut un temps où la Nintendo Switch se faisait appeler NX. Un temps où un certain Dragon Quest XI été annoncé à demi-mot, via un simple slide, comme pour préciser que même Square Enix se devait de se taire concernant les moindres détails de la nouvelle console de Nintendo.

Ça, c’était en juillet 2015. Depuis, Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée est sorti sur PS4, Steam et aussi sur Nintendo 3DS (uniquement au japon pour cette version, ce qui est dommage). Mais Square Enix s’est enfin décidé à parler concrètement de la version Switch lors du Jump Festa 2019 ! Son JRPG, qui s’est déjà écoulé à plus de 4 millions d’exemplaires, sortira bien en 2019 sur Switch.

Le réalisateur Yûji Horii et le producteur Hokuto Okamoto ont balancé quelques informations, sans pourtant aller dans les détails. Première chose, il semble qu’il s’agisse d’un portage pur et dur des versions PS4/PC, donc adieu l’idée de jouer à une version hybride placée entre le salon et la portable. Par contre, les joueurs Nintendo auront droit à un doublage japonais, ce qui fera forcément la différence par rapport aux versions PS4/PC, totalement muette au Japon. Et pour le coup, Square Enix n’y va pas de main morte : plus de 200 personnages seront entièrement doublés !

Aussi, il sera possible de choisir l’épouse que l’on souhaite (oui, on peut se marier), mais aussi son marin, si on souhaite passer sa vie avec un partenaire masculin (sans se marier cependant). Une chose qui marque un réel tournant dans la série et une très belle ouverture de Square Enix.

Il faudra par contre attendre encore un peu pour avoir le reste des informations, puisque ce Dragon Quest XI S en garde sous le coude, avec notamment un retour dans l’actualité dès le 1er janvier 2019 via un streaming en direct, et un joli site officiel qui devrait s'étoffer dans les jours à venir. 

Rechercher sur Factornews