Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Double Fine s'en remet aux joueurs pour son prochain jeu

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
En parallèle aux tractations supposées avec Notch, Tim Schafer a lâché un gros pavé dans la mare cette nuit en annonçant le développement d'un point & click qui serait financé non pas par un éditeur mais par les joueurs par le biais du site de crowdfunding Kickstarter. Pour ne rien gâcher, en plus de Tim, Ron Gilbert participe également au projet : il était temps, on se demandait ce que le bonhomme pouvait bien faire pour occuper ses journées depuis qu'il avait rejoint Double Fine à part gribouiller des trucs sur un coin de nappe.

Le projet de Double Fine a déjà récolté en à peine six heures plus de 300.000$, soit 3/4 de la somme totale nécessaire pour viabiliser le projet ! Comme le veut la tradition du système, des bonus sont offerts aux donateurs en fonction de la somme versée : le jeu sur Steam, l'accès à la beta, aux forums de discussion, et au documentaire pour 15$, jusqu'à la totale avec un repas avec Tim si vous lâchez 10.000$ (épuisé).

A noter que le point & click sera suivi par 2 Player Production, déjà aux commandes de Indie Game: The Movie, qui réalisera un documentaire sur le développement du jeu. La sortie du titre est prévue pour dans six à huit mois.

Un véritable succès qui permet de montrer qu'un développeur de renom et de talent peut compter sur sa fanbase, voire pourrait se défaire des liens un peu trop serrés qu'un éditeur peut nouer autour d'un projet. On pourrait y voir même, comme l'alphafunding, une solution au dégâts du piratage.

Update : Ca y est, le budget initial est dépassé.

Rechercher sur Factornews