Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Doom n'importe où, n'importe quand et sur n'importe quoi

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
On a vu tourner Doom sur n'importe quoi : la touch bar d'un MacBook, sur un appareil photo numérique, sur une imprimante,... Si un appareil à un écran et un CPU, il doit probablement faire tourner Doom. C'est encore plus simple de nos jours vu que Dosbox tourne directement dans un navigateur web.

Du coup Equalo s'est donné un défi différent : jouer à Doom avec pour source d'énergie des pommes de terre. L'idée était d'utiliser suffisamment de pommes de terre en série pour alimenter un Raspberry Pi Zero. Le tout donne une vidéo de 17 minutes assez surréaliste. Je ne veux pas vous gâcher la fin mais il arrive à faire tourner Doom, juste pas la version qu'il espérait.

L'application xCloud pour Android est pensée pour tourner sur smartphone mais rien ne l'empêche de tourner sur n'importe quel appareil Android, y compris un frigo connecté Samsung. Du coup on peut jouer à Doom Eternals sur son frigo. C'est parfait pour passer le temps en attendant de cuire ses patates. Evidemment on notera l'ironie de la situation : xCloud tourne sur un frigo avant de pouvoir tourner sur un iPad...
Rechercher sur Factornews