Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

DirectX 12 Ultimate : Shiny and Chrome

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Microsoft vient d'annoncer une nouvelle version de DirectX 12 baptisée Ultimate. Elle comprend la version 1.1 de DirectX Ray-Tracing (DXR) ainsi que des technologies comme le Variable Rate Shading et le Sampler Feedback. Si ces noms vous semblent vaguement familiers c'est qu'on en parlé durant l'annonce des specs techniques de la PS5 et de la XSeX.

Toutes ces technos sont supportées par l'architecture RDNA 2 d'AMD qui se trouve dans les nouvelles consoles et dans les futures cartes graphiques du constructeur. AMD a même été choisi pour pondre la démo technique officielle qui dégueule de reflets dans tous les sens. Nvidia a relayé l'information et a pondu une vidéo dans lequel un type avec des culs de bouteille explique que DX 12 Ultimate, c'est tellement 2018 comme techno. En effet, les cartes RTX supportent déjà tout cela. C'est d'ailleurs ce qu'il faut retenir de cette news : si vous avez une carte Nvidia RTX haut de gamme, elle supporte les mêmes effets et techniques que les nouvelles consoles.

Si ce n'est pas le cas, on vous recommande d'attendre avant de passer à la caisse. Nvidia devait annoncer sa nouvelle gamme de cartes graphiques (30xx) fondée sur la nouvelle architecture Ampère durant sa conférence annuelle qui débute dimanche mais a décidé de repousser les choses. 



 
Rechercher sur Factornews