Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Démo magique, démo tactique pour Valkyria Chronicles 4

miniblob par miniblob,  email  @ptiblob
 
Soyons honnête, il faut parfois savoir s'accrocher quand on aime la licence Valkyria Chronicles. Certes le premier opus avait posé de jolis jalons dans le petit monde du jeu de rôle tactique lors de sa sortie sur PS3, mais le reste de l'histoire de la licence ressemble un peu à une descente aux enfers. D'abord il y a eu le déclassement sur PSP, puis le troisième épisode n'a même pas pris la peine de sortir hors des frontières japonaises, et enfin l'abominable Valkyria Revolution est venu chier sur le cadavre de la série sans même prendre la peine de s'essuyer.

Bref, autant de bonnes raisons pour craindre une entourloupe en voyant arriver Valkyria Chronicles 4. Sega a eu la bonne idée de montrer patte blanche en proposant une démo de ce dernier. Disponible depuis hier sur PS4, Xbox One et Switch (partout sauf sur PC donc...), cette dernière s'avère plutôt rassurante puisqu'elle reprend tout ce qui avait fait le sel du premier volet. Les ressemblances sont d'ailleurs frappantes, entre le commandant d'escouade fan de la nature, le sidekick animalier kawaii (ici un chien avec une casquette...) et les personnages féminins dotés d'imposants arguments, on se croirait presque dans une version alternative du casting original. Heureusement, les deux premières missions comprises dans la démo apportent déjà leur lot de nouvelles situations en combat et surtout elles nous permettent de découvrir la nouvelle classe de personnage jouable : le grenadier.

Pour faire court, la démo est franchement sympa, n'hésitez pas à y jeter un œil. D'ailleurs cette curiosité sera récompensée puisque votre progression sera conservée si vous craquez ensuite pour le jeu complet et vous pourrez même débloquer quelques bonus au passage lors de sa sortie le 25 septembre prochain.
Rechercher sur Factornews