Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Death Stranding : Kojima en roue libre

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Cela faisait un an qu’on avait pas vu de nouvelle vidéo de Death Stranding, le prochain jeu de Hideo Kojima. Faut dire que maintenant qu’il n’a plus Konami sur le dos et surtout, qu’il a un soutien à 200% de Sony Interactive Entertainment, le créateur prend son temps. Et comme l’an dernier, Kojima a profité des Game Awards pour présenter une nouvelle bande annonce. 

Cette fois-ci, elle fait un retour sur Norman Reedus. Pendant les 8 minutes de cette bande annonce ultra déroutante, Kojima Productions nous emmène dans un gros délire. Même si on a encore une fois pas la moindre idée de ce que le jeu va donner in-game, on en apprend un tout petit peu plus sur l’univers bien barré de ce titre. On découvre par exemple qu’il est possible d’être atteint par un vieillissement accéléré, ou encore que chaque personnage semble avoir en lui un fœtus… et que la mort n’est pas franchement une si mauvaise idée. Reste maintenant à déméler les indices que Kojima a su tisser au fil de ces annonces, ce qui ne sera pas franchement évidement.

Pour rappel, Death Stranding sortira en exclusivité sur PS4 et il sera même (très) optimisé pour la PS4 Pro histoire de le faire tourner en 4K. Pour s’assurer que tout fonctionne bien à ce niveau, Kojima utilise le moteur Decima de Guerrilla Games et a tout simplement demandé à Mark Cerny de prendre le poste de directeur technique qui, accessoirement, est le lead architect des la PS4 et de la PS Vita.

Le scénario est co-écrit par Hideo Kojima et Kenji Yano (connu sous le pseudonyme Hitori Nojima), qui a notamment écrit les romans Metal Gear Solid Substance I : Shadow Moses et Metal Gear Solid Substance II : Manhattan, mais qui a aussi bossé sur Metal Gear Solid : Peace Walker et Metal Gear Solid : The Phantom Pain. La direction artistique est quand elle dirigée par Yoji Shinkawa, un ancien de Konami, qui a travaillé principalement pour les séries Metal Gear et Zone of the Enders. Enfin, les musiques sont signées Ludvig Forssell, que l’on connait pour son travail sur Metal Gear Solid V: Ground Zeroes et Metal Gear Solid V: The Phantom Pain. Enfin, on retrouvera Norman Reedus, Mads Mikkelsen et Guillermo del Toro pour donner vie aux personnages principaux du jeu. 

Bref, du beau monde !



Et pour rappel, voici la vidéo de l'an passé, puis celle de l'E3 2016, lors de la présentation du jeu. 


Rechercher sur Factornews