Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Dead Cyborg : First Person Clicker

Skizomeuh par Skizomeuh,  email  @Skizomeuh
 
Entièrement conçu avec Blender 3D et son moteur de jeu intégré, Dead Cyborg est un point & click en vue subjective, un peu à la manière des Tex Murphy et de Normality. Un mélange qui fonctionne plutôt bien d'autant que le développeur n'est pas manchot : malgré quelques objets un peu low-poly, l'ensemble est assez agréable à l’œil et le travail sur les lumières pose vraiment bien l'ambiance.

Assez classique dans son postulat de départ, vous vous réveillez dans un caisson d'hibernation, le cerveau et les souvenirs en vrac dans un lieu à l'abandon où le pire semble être arrivé, les mécanismes du genre sont là aussi respectés : à vous d'explorer ce lieu en ramassant des objets et en les utilisant/combinant à bon escient, tout en glanant des informations sur le lieu et votre passé via des messages disséminés ici et là.

Le premier épisode est sorti depuis quelques mois déjà et il vient de recevoir une mise à jour activant un vrai mouselook- initialement ZQSD permettait de bouger et les flèches d'orienter la vue, pas ce qu'il y a de plus ergonomique. Disponible pour Windows, Mac et Linux, le jeu est complètement gratuit sur le site du jeu, le développeur misant sur la générosité des joueurs qui seraient enclins à cliquer sur le bouton "donate" pour développer la suite. Suite qui devrait d'ailleurs sortir dans pas longtemps vu qu'il vient de lâcher le teaser de l'épisode 2. à découvrir dans la suite...


Trailer Episode 1


Teaser Episode 2
Rechercher sur Factornews