Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Daydream View, le casque Sloggi made in Google

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Annoncé en mai dernier lors de la conférence Google I/O, la firme de Mountain View est revenue hier soir sur son casque de réalité virtuelle, le Daydream View. Et Google semble vouloir une grosse part du gâteau avec son casque dit "simple et accessible". Côté technique, ce casque seul ne sert à rien. Il faudra obligatoirement le coupler avec un Google Pixel (d'autres futurs appareils seront auss compatibles) qui se connectera automatiquement à l'engin via une puce NFC..
 
Le casque est donc bien différent de ce que proposent les HTC Vive, Oculus Rift ou encore PlayStation VR, et se rapproche bien plus du Gear VR de Samsung. Pesant seulement 220 grammes, ce nouvel appareil est aussi assez loin visuellement des casques que l'on connait, qui font bien souvent un peu plastique. A ce niveau, Google a recouvert son Daydream View d'un tissu et sera proposé en différentes couleurs. On aime ou on n’aime pas, ça a au moins le mérite de changer un peu et de rendre l'appareil un peu plus sympa visuellement lorsqu’il est posé sur la table basse du salon.

Pour le reste, Google semble pour l'instant s'orienter vers du casual gaming et surtout de la VR via ses différentes applications. Monsieur tout le monde pourra donc visiter des villes, musées et la planète entière via Google Street View, NYT VR, Wall Street Journal, CNN, USA TODAY, Google Photos, The Guardian, Ocean Rift, Hello Mars ou encore Relax VR. Et s'il veut glander devant des vidéos, des séries et des films, il pourra lancer YouTube, Hulu, Google Play Movies, HBO Now, Netflix, Jaunt et Invasion.
 
Concernant le jeu vidéo, avec une petite télécommande à disposition, les joueurs devront se plier à du motion gaming et surtout des jeux assez simples. Si c'est plutôt joli, comme la démo de Fantastic Beasts, le tout nous rappelle surtout l'époque Wii, la HD en plus.
 
La fin d'année nous en dira certainement plus, puisque Google proposera son Daydream View pour 79€ aux USA, puis au Canada, en Allemagne, en Australie et au Royaume-Uni.