Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Google dans la VR avec Daydream

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
Comme chaque année depuis quelques temps, Google nous vend du rêve lors de la conférence Google I/O, durant laquelle le géant de Mountain View présente ses prochains produits et services à venir dans l’année.

Google a donc présenté un paquet de choses, avec en ligne de mire Android N, mais aussi des choses plutôt cool comme Google Assistant qui sera le remplaçant de Google Now. Souhaitant concurrencer l’Amazon Echo, Google a dévoilé Google Home pour les personnes possédant un paquet d’objets de surveillance connectés dans leur maison. Toujours à fond dans la messagerie instantanée, une nouvelle application devrait arriver dès cet été, Allo, qui est plutôt impressionnante dans son fonctionnement, tout comme Duo, une application permettant de faire des appels vidéos HD avec un smartphone. Google ne met pas de côté les montres connectées avec Android Wear 2.0, mais aussi une petite nouveauté sympa, Instant Apps, pour les pauvres utilisateurs de 3G moisie. 

Bref, Google est partout. Mais ce qui nous intéresse ici, c’est Daydream, une plateforme d'applications de réalité virtuelle tournant sous Android N, le tout avec un casque. Oui, encore.

Avec Facebook, HTC, Sony et Samsung et leurs casques RV de qualité, Google se devait de sortir autre chose que le Cardboard, qui est au final, un bout de carton. C’est là que débarque Daydream, un écosystème de RV disponible dès cet automne. Et comme d’habitude, Google indique aux développeurs qu’ils peuvent développer dès à présent, puisque son casque sera compatible avec de nombreux téléphones suite à des partenariats signés avec avec Samsung, HTC, LG, Xiaomi, Huawei, ZTE, Asus et Alcatel. Oui, nous avons encore affaire à un casque qui ne fonctionnera pas sans smartphone à 600 balles dedans.

Le Daydream s’accompagne d’une petite télécommande comportant deux boutons. Pas moche, mais pas belle non plus, elle fera certainement le job pour quelques jeux de type Wii Sports.

Si Google affirme que toutes ses applications seront compatibles, il semble aussi que certains jeux vidéo soient déjà prévus, ce qui semble assez logique vu que la latence sera en dessous des 20 millisecondes. Dans la vidéo et les quelques images montrées, on peut découvrir un certain Need for Speed No Limits (dispo sur Google Play), mais aussi EVE Gunjack Next, qui sortira en exclusivité sur Daydream.

D’autres annonces ont été effectuées, comme Underworld Overlord, un jeu d’action / stratégie développé par OtherSide Entertainment, mais aussi deux nouveaux jeux par nDreams. Sans aucune annonce de jeu mais toujours présents dans les bons coups, Ubisoft et Climax Studios semblent aussi être de la partie.

Rechercher sur Factornews