Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Crytek v. CIG : CIG contre-attaque

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a deux semaines, Crytek demandait à la justice américaine de décaler le procès qu'ils intentaient à Cloud Imperium Games, développeur de Star Citizen et Squadron 42. La réponse des avocats de CIG vient de tomber. CIG explique qu'ils sont bien passés à Lumberyard et qu'ils ont commencé à le faire en Avril 2016 pour finir en Décembre 2016. Plus important encore, la licence Lumberyard accordée par Amazon à CIG comprend aussi une licence CryEngine sur lequel Lumberyard est fondé. CIG explique aussi que même si SC et SQ42 sont deux jeux séparés, ils font partie du même univers et se lancent à partir du même client logiciel ce qui est autorisé par l'accord initial avec Crytek.

Crytek a un droit de réponse au contre argumentaire mais il semble de plus en plus clair que leur tentative de se faire du beurre sur le dos de Chris Roberts est vouée à l'échec. Elle pourrait même leur coûter cher : CIG demande l'annulation du procès et 500 000 dollars de dommages et intérêts pour rembourser une partie des frais juridiques. En effet, dans ce genre d'affaires, le vrai gagnant est toujours le même : les avocats.
Rechercher sur Factornews