Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Chris Taylor tisse sa toile

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Chris Taylor a repris du service il y a deux ans et s'est mis à bosser sur un nouveau STR qui tourne directement dans son navigateur web. Il vient de détailler ses plans durant le GamesBeat Summit 2019. Le jeu en question s'appelle Intergalactic Space Empire et on ne sait pas grand chose mis à part que ce sera un STR multi frénétique en 2D vu de dessus. 

Sa particularité est de tourner sur le cloud. Il n'est pas question de cloud gaming à la Stadia : c'est plus une approche hybride comme le multi de Crackdown 3. Le coeur du jeu tourne sur les serveurs de Google Cloud mais le rendu est fait directement par le navigateur probablement accéléré à coup de webGL comme Pixi.js ou Phaser. Chris Taylor a développé une plateforme pour l'occasion et l'a appelée Kanoogi. Avec un tel système, le jeu est accessible sur n'importe quel PC, tablette ou téléphone sans avoir à télécharger la moindre app et sans consommer des masses de bande passante comme un Google Stadia ou Playstation Now. Un joueur peut même faire tourner le jeu en même temps sur plusieurs appareils ce qui semble assez cool pour un STR. On imagine regarder sa base sur son téléphone pendant qu'on affronte les troupes enemies sur son PC portable.

Chris pense avant tout à la compatibilité et à la légèreté de l'ensemble. Il faudra un navigateur relativement moderne pour faire tourner la partie rendue mais les jeux Kanoogi devraient être compatible avec 2 milliards d'appareils. 
Rechercher sur Factornews