Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

CES 2021 : Nvidia, le déçu des cartes

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Nvidia a annoncé pas mal de choses durant le CES 2021 à commencer par une GeForce RTX 3060 qui sera vendue $329 fin Février. Elle comporte moins de coeurs CUDA que la 3060 Ti mais plus de mémoire vidéo (12GB contre 8GB). Allez comprendre. Comme la GTX 1060, elle vise le 1080p mais cette fois avec effets RTX. Nvidia explique même que la RTX 3060 fait 10x mieux que la 1060 en matière de ray-tracing ce qui n'est pas un exploit vu que la 1060 n'avait pas de matos dédié au ray-tracing et à l'apprentisse automatique.

Les cartes RTX 30xx feront leur arrivée dans les PCs portable le 26 Janvier via une batterie impressionnante de partenaires. Ils sont tous là : Alienware, Asus, MSI, Acer, Lenovo, Razer, Gigabyte...  Les rumeurs parlent de gros sacrifices faits niveau performances pour les version Max-Q (cartes destinées aux PC portables fins) ce qui est logique vu la consommation de taré des versions pour PCs de bureau. Enfin Nvidia a annoncé l'arrivée prochaine du Resizable BAR dans ses GPUs Ampère à commencer par les PC portables. C'est l'équivalent du Smart Access Memory d'AMD (le CPU peut accéder directement à la mémoire vidéo) sauf que ce sera compatible avec puces Intel et AMD.

Mais de toute façon, vous ne pourrez rien acheter de tout cela à cause de deux plaies : les raclures d'Ebay qui profitent des faibles stocks et les mineurs de cryptomonnaie qui achètent tout ce qui bouge. Si vous vous demandez d'où vient cette nouvelle ruée vers l'or, il suffit de regarder le prix du Bitcoin. Ce dernier a doublé en un mois passant de $20 000 à $40 000. Même constat pour l'Ethereum. Si la situation continue, Nvidia songe à réactiver sa ligne de production dédiée aux cartes sans sortie vidéo utilisées par les scientifiques fauchés mais surtout par les mineurs.

Le prix du Bitcoin est retombé à $33 000 durant l'écriture de cette news donc tout peut arriver. Après tout, cette monnaie ne repose sur absolument rien de tangible et les variations de prix n'existent qu`à cause de la spéculation sans parler du fait qu'elle abime la planète vu la consommation électrique utilisée pour la créer. Donnez plutôt votre temps de calcul en trop à la science.
Rechercher sur Factornews