Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

CES 2018: le matos de demain annoncé hier, aujourd'hui

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
"Hey CBL cela te tente d'aller au CES ? -Je ne peux pas j'ai trop de boulot..." La vie est dure. En plus il pleut aujourd'hui. Et j'ai la crève. Du coup je me soigne au Bulleit Rye et je newse. En même temps, je n'ai pas l'impression que je rate grand chose cette année. Voici un petit tour d'horizon des premières annonces qui concernent vaguement le jeu vidéo.

HTC croit encore en la RV. Du coup ils ont annoncé le HTC Vive Pro, une version améliorée de leur casque. Au menu, une résolution de 2880x1600, des écouteurs intégrés au casque comme le Rift et deux caméras pour faire de la réalité augmentée. Mine de rien cela fait 78% de pixels en plus à afficher donc il va vous falloir une nouvelle carte graphique. Ils ont aussi annoncé un adaptateur sans fil utilisant le WiGig d'Intel comme le TPCast. En clair, vous troquez un cable contre un casque plus lourd, deux heures d'autonomie et un cancer du cerveau. Oculus ne croit plus en la RV : leur casque autonome Oculus Go prévu pour dans pas longtemps embarquera un Snapdragon 821, une puce de 2016.

Nvidia a annoncé les Big Format Gaming Displays. Ce sont des télés 65 pouces produites par Acer, Asus et HP qui auront les mêmes caractéristiques : HDR, 4K, G-Sync, 120 Hz, Nvidia Shield intégré pour le streaming des jeux et le support de Google Assistant. Ca va couter les yeux de la tête mais en même temps c'est pensé pour les gens qui roulent en 1080 Ti. Nvidia va aussi sortir des portages Wii de New Super Mario Bros, The Legend of Zelda: Twilight Princess et Punch-Out! sur Nvidia Shield TV. Dans un premier temps ce ne sera disponible qu'en Chine mais vu que la Switch dispose du même matos que la Shield TV, on peut espérer que les portages en question arriveront un jour chez nous sur la console de Nintendo.

Voilà pour aujourd'hui. Je reviendrai demain si y'a des trucs croustillants. Je prie pour un produit Razer bien débile comme chaque année. Jusqu'à présent on doit se contenter d'un partenariat entre leur plateforme de produits qui changent de couleur avec celle de Philips histoire que toute la maison clignotte bleu et rouge quand les flics vous poursuivent à GTA.

Rechercher sur Factornews