Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

CES 2018: le matos d'après-demain annoncé hier, aujourd'hui

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Le CES 2018 continue dans sa lancée en dévoilant une nouvelle série de produits pas du tout révolutionnaires, souvent déjà annoncés et qui ne sortiront pas avant la fin de l'année.

On commence avec le Lenovo Mirage Solo. C'est un casque de RV développé par Lenovo sur la plateforme Daydream de Google qui embarque tout au sein du casque un peu comme si on gluait un smartphone dans un Daydream View et qu'on ajoutait le suivi de la position grâce à des caméras de profondeur. HTC devait aussi en sortir un mais ils ont décidé de se passer de Google. Le Mirage Solo sortira mi-2018 à $449. On comprend mal qui est la cible à ce prix : les adaptes de RV qui n'ont ni smartphone Android, ni PC correct, ni PS4 ? En d'autres ternes, les fanboys d'Apple? Mine de rien les casques "Windows Mixed Reality" ont changé la donne. Ils fonctionnent aussi bien sur des PCs bas de gamme quand on se limite aux jeux type Minecraft ou à la vidéo que sur les PCs haut de gamme avec en plus une compatibilité SteamVR.

Razer a finalement annoncé son projet de l'année : Project Linda. On est presque déçu car l'idée n'est pas si délirante. Elle rejoint le Lapdock de Motorola ou les machines type Mirabook ou Superbook. Ces bécanes sont des coquilles vides qui ne proposent qu'un écran, un clavier, une batterie et parfois du stockage. Il faut y coller un smartphone pour les faire fonctionner. Dans le cas du Linda, il faut utiliser un Razer Phone et il fait même office de trackpad et de second écran. Le téléphone en question est un peu cher comparé à un équivalent type OnePlus 5T. Il faut dire que le Razer Phone embarque des trucs un peu inutiles pour un téléphone comme un écran 120 Hz ou des haut-parleurs Dolby Atmos. Le Linda n'a pas de date de sortie et restera probablement à l'état de proto comme les années précédentes.
Rechercher sur Factornews