Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Capcom dévoile Monster Hunter XX

Frostis Advance par Frostis Advance,  email  @FrostisAdvance  
 
En début de semaine, Nintendo nous avait donné rendez-vous pour un Monster Hunter Direct, tout en précisant que ce dernier ne parlerait ni de la Switch, ni de smartphone et qu'il ne s'agirait pas non plus de Monster Hunter Stories. Ce sont donc les producteurs Ryozo Tsujimoto et Shintaro Kojima qui se sont chargés d'annoncer la nouvelle à tous les fans de la série, en présentant Monster Hunter XX (Double Cross) sur Nintendo 3DS, faisant office de version plus à Monster Hunter X (Generations chez nous). 

La version X faisant déjà office de best of de la série, les développeurs de chez Capcom ont dû se sortir un peu les doigts pour ajouter de nouvelles choses assez intéressantes pour repasser à la caisse.

Du coup, exit le mode 4 joueurs, avec l'arrivée d'un mode multijoueur jusqu'à 6, que ce soit en local ou en ligne. Une belle prouesse qui devrait augmenter le fun, mais aussi baisser sensiblement la difficulté de certains combats. 

A ce niveau, Capcom a rajouté deux nouvelles classes avec le Blade Style, qui fait la balance entre le bourinage en règle et la vitesse d'attaque. Pour l'autre style, il faudra attendre encore un peu pour savoir plus, même si la silhouette d'un personnage avec un tonneau peut nous mettre sur la piste d'un style avec objets explosifs.

Pour accompagner ces nouvelles manières de combattre, Capcom a aussi ajouté deux nouveaux monstres principaux, avec une variante du Diablos déjà bien connu, et un autre, nouveau lui, se nommant Barufaruku. Pour le reste, il faudra compter sur des améliorations pour les Miaroudeurs qui pourront utiliser des capacités de style de chasse en sautant sur les monstres, un dirigeable qui fera office de QG, l'ajout de quêtes de rang G, une nouvelle zone s'appelant Igunrei et de ce fait, de nouveaux personnages et PNJ. 

Evidemment, la sauvegarde de Monster Hunter X sera compatible avec ce nouvel épisode, histoire de ne pas mettre à la poubelle quelques centaines d'heures de jeu. En plus de cela, Capcom sera grand prince, puisqu'il offrira gratuitement deux thèmes pour le menu HOME de la 3DS, ainsi qu'un costume de Nabiru pour un Felyne dans Monster Hunter XX si une sauvegarde de Monster Hunter Stories se trouve sur la même console. 

Avec une sortie annoncée pour le 18 mars 2017, histoire de terminer l'année fiscale sur une bonne note, Capcom se doit d'assurer un peu le coup et ouvrira donc les précommandes dès le 10 novembre prochain, avec une version jouable à Tokyo les 26 et 27 novembre, comme le précise le site officiel. Par contre, le prix sera beaucoup moins sympa, avec 5 800 yens pour la version boîte (50€) et 5546 yens pour la version eShop.



Rechercher sur Factornews