Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Capcom : des ventes en baisse, mais...

Nicaulas par Nicaulas, d'après Gamesindustry.biz  email  @nicaulasfactor
 
Mais ça va bien pour eux, ne vous inquiétez pas. Publiant les résultats de son troisième trimestre (suivant Nintendo et EA), l'éditeur japonais regrette des ventes inférieures à ses prévisions, pourtant revues à la baisse précédemment. Sont pointés du doigt : Resident Evil 6, dont les ventes se sont écroulées après un départ canon, et DmC : Devil May Cry, qui semble suivre la même voie.

Malgré tout, sur les 9 premiers mois de son année fiscale, Capcom affiche un chiffre d'affaires de 780 millions d'euros, en hausse de 44,6% par rapport à l'année précédente, et un résultat positif de 71 millions d'euros, en hausse de 105%. La raison de ce succès est à chercher du côté du dématérialisé (aussi bien sur PC et consoles que smartphones et réseaux sociaux), puisque cette activité a connu une hausse de 39,2% et représente désormais plus de la moitié du chiffre d'affaires de l'entreprise.
Rechercher sur Factornews