Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Black Mesa est sorti, mais pas trop

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Lorsqu'on est l'un des porte-étendards des arlésiennes du jeu vidéo, on a une réputation à défendre. Alors quand Crowbar Collective, les développeurs de Black Mesa, foutent un compte à rebours cryptique sur leur site, ce n'est pas pour annoncer que leur jeu est fini. C'est pour annoncer qu'ils ont décidé de rentrer dans le game des early access interminables et un peu attrape-couillons sur les bords.

La refonte d'Half Life avec le moteur Source est donc disponible à la vente sur Steam, pour la coquette somme de 19.99 euros. À ce prix-là, vous avez droit au jeu tel qu'il était disponible lorsque nous l'avions testé, agrémenté d'un multiplayer un peu light (deathmatch et team deathmatch sur 6 cartes). Toujours pas de chapitres sur Xen, d'où l'early access

Reste une question : la bienveillance qu'on a eue à l'égard du jeu il y a 3 ans sera-t-elle la même aujourd'hui ? Question rhétorique, l'ajout d'un multiplayer et l'hypothétique sortie des chapitres manquants semblent un peu léger pour justifier de devenir payant au bout de plus de dix ans de développement, surtout à ce prix-là. Notons tout de même que le mod gratos est toujours dispo sur leur site. Et que jouer à Black Mesa reste un passage incontournable pour tous les fans, vu qu'Half-Life 3 ne sortira probablement jamais.
Rechercher sur Factornews