Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Anstream : Tencent se met au rétro

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Il y a quelques mois, on vous parlait de Antstream alias le "Netflix des jeux rétro".  Autant avoir un catalogue de jeux rétro en accès illimité n'est pas une mauvaise idée, autant le fait de faire appel au streaming à la place de faire tourner les jeux en local est nettement plus étrange. Balancer un flux vidéo pour des jeux qui pèsent quelques mégaoctets n'est pas le meilleur usage de bande passante. Accessoirement, la page d'accueil explique qu'il n'y a rien à télécharger mais il faut quand même télécharger une application...

Bref on n'est pas convaincus mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Une première vague d'investisseurs vient de filer du pognon à Antstream avec à sa tête le géant chinois Tencent. Tencent bosse aussi sur son propre concurrent de Stadia / Project xCloud via un service appelé Start. Accessoirement Tencent investit de plus en plus dans le cinéma via sa branche Tencent Pictures (Warcraft, Wonder Woman, Venom, ... et prochainement Terminator: Dark Fate, Top Gun: Maverick et Monster Hunter).
Rechercher sur Factornews