Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Nouveau Kickstarter : Antstream

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Les jeux rétro sont à la mode. Le jeu rendu dans le nuage à le vent en poupe. Alors pourquoi pas marier les deux ? C'est ce que va tenter de faire Anstream, un nouveau service qui fait l'objet d'un Kickstarter. Le principe est simple : vous vous abonnez et vous avez accès en illimité à une large sélection de jeux rétro. Une fois l'application dédiée installée sur votre appareil (PC, tablette, téléphone, XO), vous choisissez un jeu qui est alors rendu dans un centre de donnée et diffusé sur votre bécane.

En théorie, l'avantage d'un tel système est de faciliter le jeu en ligne. Quand deux joueurs jouent ensemble, le serveur n'a besoin de rendre chaque image qu'une seule fois et un réseau de diffusion de contenu se charge d'envoyer l'image en question aux deux joueurs. En théorie aussi, vos sauvegardes d'état seront aussi stockées sur le serveur afin de reprendre là où vous en étiez sur n'importe quel appareil. En pratique, Anstream ne mentionne pour l'instant rien de tout cela et se contente de parler de la possibilité de défier ses potes pour voir celui qui fera le meilleur score. Le multi ne semble pas de la partie.

Antstream annonce avoir obtenu les droits de 400 jeux, principalement des jeux Arcade, ZX Spectrum, Commodore 64 et Amiga. Plus tard d'autres jeux seront ajoutés pour atteindre près de 2 000 mais ne vous attendez pas à trouver des poids lourds. Il s'agit principalement de jeux venant de studios disparus (Jaleco, Data East, Gremlin Interactive,...). Les jeux SNK sont principalement leurs titres pré-Neo Geo. Le but du Kickstarter est fixé à 65 000 dollars et il sert principalement à des fins marketing. Vous pouvez topper 6 mois d'abonnement pour une trentaine d'euros ou un an pour 46 euros.

Rechercher sur Factornews