Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Alone in the Dark : Fin du litige entre Frédérick Raynal et Atari

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Un contentieux judiciaire datant de 2005 entre Atari et Frédérick Raynal vient de trouver une issue via un accord transactionnel conclu entre les deux parties. En effet, ce dernier qui avait réalisé le premier Alone in the Dark, considérait qu'il était de fait le co-auteur de la franchise. L'éditeur lui devait estimer que le concepteur n'était qu'un simple employé, et il contestait du coup tout préjudice vis-à-vis de celui-ci. Mais bon, la durée de la procédure montre toutefois que Frédérick Raynal devait quand même avoir des billes.

Du coup le papa de Little Big Adventure va toucher, au regard du préjudice financier et moral qu'il revendiquait, la somme de 358 000 euros, 39250 actions Atari et un intéressement aux profits en cas de vente ou accord de licence. C'est vraiment peu en comparaison des 25 millions d'euros qu'il demandait, Alone in the Dark ayant connu de nombreuses suites et des adaptations cinématographiques. Mais voilà, la franchise, tout comme Atari finalement, ne se porte plus aussi bien qu'à une certaine époque, et celà a dû être pris en compte durant les pourparlers. D'ailleurs la procédure s'eternisant nuisait au developpement de la licence. Enfin pas seulement, vu que Alone in the Dark: Illumination s'en était un peu chargé aussi.

Maintenant la page est dorénavant tournée, et l'éditeur va pouvoir du coup mieux se concentrer sur sa console rétro l'Atari VCS qui devrait sortir au printemps 2019. Quant à Frédérick Raynal, il n'y a pas de nouvelles depuis un moment concernant le remake supposé de Little Big Adventure, du coup quelque soit son projet on est impatient de voir les permiers retours.

Rechercher sur Factornews