Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Alan Wake se réveille d'un long sommeil

Buck Rogers par Buck Rogers,  email
 
Pendant que les fans attendaient sans trop y croire une suite à Alan Wake, la licence filait discrètement là où on ne l'attendait pas. Et oui, cette dernière va faire son retour grâce à une série télévisée, qui est toujours en phase de préproduction, et elle aura Peter Calloway (Cloak and Dagger, Legion) en tant que superviseur et scénariste, ainsi que Sam Lake comme producteur exécutif. La base de l'intrigue devrait reprendre en partie l'histoire originale avec quelques libertés scénaristiques, et utiliser également une fraction de ce que Remedy n'avait pas pu intégrer dans le jeu à l'époque de sa sortie sur Xbox 360 en 2010 et PC en 2012.

Attendons toutefois d'avoir un peu plus de matière avant de nous emballer, car si le développeur du jeu fait partie du projet, la société de production télévisuelle en charge de l'adaptation est Contradiction Films. C'est cette dernière qui avait lancé une websérie sur Mortal Kombat en 2011, et elle a depuis produit plusieurs films assez moyens. Mais il faut reconnaître que l'insistance de l'un des deux propriétaires de la société, Tomas Harlan, aura porté ses fruits : « Nous avons eu plusieurs réunions et ils étaient très clairs: ils n'étaient pas intéressés par un format télévisuel pour Alan Wake […] je les voyais à l’E3 […] et nous sommes devenus amis avec le temps […] ils ont commencé à s'ouvrir à l'idée. ».

Il n'y a aucune date annoncée pour le moment, mais le jeu vidéo Alan Wake ayant une narration en épisodes de feuilleton télévisé, on peut dire que maintenant la boucle est bouclée.



 
Rechercher sur Factornews