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ACTU

Adrift présenté le 14 août ?

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Alain Damasio, l'auteur de La Horde du Contrevent qui travaille actuellement avec DontNod sur le mystérieux Adrift, était aujourd'hui l'invité de l'émission "On verra ça demain" sur France Inter. Le sujet tournait autour du cerveau et de la manipulation des souvenirs, et c'est justement le thème principal de l'univers du jeu : en 2084, la mémoire est totalement numérisée et les souvenirs sont à la fois un commerce et un outil de manipulation.

On apprend surtout (à 15:20) que DontNod se prépare enfin à montrer son bébé au public le 14 août prochain, veille de l'ouverture de la GamesCom. Une conférence de presse Sony est prévue ce jour là, mais Adrift n'est plus financé par le constructeur depuis quelques années : pas sûr, donc, qu'il soit présenté lors de cet évènement. Notez que la GDC Europe se déroulera au même moment.

Le jeu est gestation depuis 2008, mais on n'a vu pour le moment qu'un trailer réalisé à partir d'artworks, et entendu pas mal de promesses. L'heure est venue de les tenir. Merci MaVmAn.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
M0rb
 
Chic ! Le feuilleton va commencer !
Niko
 
M0rb a écrit :
Chic ! Le feuilleton va commencer !
Oh, toi, tu sais des trucs ! Allez crache le morceau, on est entre nous :]
MaloneXI
 
-se retient de crier sa joie-
channie
 
La merde juste devient réelle.
Tonolito_
 
On veut des noms !
Whirly
 
Les gens qui disent du mal de ce jeu n'ont pas peur de la mafia russe, en tout cas c'est ce qu'on m'a dit.
Muchacho
 


+ popcorn.jpg
FlavioMousquetine
 
Parait qu'ils font des playtests en ce moment
MaloneXI
 
C'est un des rares jeux annoncés qu'éveille à ce point ma curiosité.

Je croise les poils pour pas être déçu...
Anarchy
 
Au risque de me faire lyncher, ca fait tres Philip K. Dick ce jeu.
MaloneXI
 
/me se place devant Anarchy en étoile

Nan laissez-le tranquille, il a raison !!!

Et le rapprochement avec Blade Runner , visuellement en tout cas est obligatoire dans l'esprit. Après, ca a l'air plus péchu , plus dense. Encore que, je suis pas tout à fait d'accord avec ce que je viens de dire.

Mais rien que le fait que ca se passe à Paris , c'est un truc de ouf. J'adore les différentes visions qui ont été faites de la ville , notamment sur Renaissance. Vraiment , je suis curieux de savoir si des coins seront reconnaissables, ou s'ils ont joué à la BF3 en imitant l'archi Haussmannienne blindée de trucs en tout genre, mais qui n'a aucun rapport , au final , avec des quartiers réels de paris.
choo.t
 
MaloneXI a écrit :
Mais rien que le fait que ca se passe à Paris , c'est un truc de ouf.

Je ne veux surtout pas faire ma pute, mais neo-paris ça sent le choix financier (et que sapelerio CNC) qu'artistique.
MaloneXI
 
A vrai dire , peu m'importe :)
RaZ
 
Le seule truc qui me file la trique, c'est Alain Damasio, le meilleur auteur de SF/fantasy français depuis un peu trop longtemps. La Horde Du Contrevent est un putain de chef d’œuvre et le recueil de nouvelle qu'il vient de sortir aux éditions la Volte confirme que ce n'était pas un coup de chance. Loin de là.
Prodigy
 
J'ai acheté la Horde après moult remarques comme les tiennes et un buzz pas possible sur SensCritique et j'ai pas accroché.
Alt-F4
 
Prodigy a écrit :
J'ai acheté la Horde après moult remarques comme les tiennes et un buzz pas possible sur SensCritique et j'ai pas accroché.

Personne n'est parfait.
SlyTheSly
 
Ah enfin ! J'ai vraiment hâte de savoir ce que ça va donner. J'ai quelques connaissances qui bossent là-bas et n'ont jamais rien lâché sur le jeu, les fourbes, mais je leur souhaite bien du succès malgré tout (enfin, s'il est mérité ;) ).
DukeFreeman
 
J'ai souvent été deçu par les team FR, mais dernierement Endless Space m'a suffisament secoué les testicouilles pour que je reprene espoir envers Adrift (qui m'avait emoustillé a son annonce, avant que je redoute la malediction du "jeu français". C'est con mais y a tout de meme regulierement des qualités/defauts redondant suivant l'origine du studio)...

Allez j'y crois fort \o/
__MaX__
 
T'es bien bien enthousiaste Malone, ya rien... que du vent et beaucoup d'argent en jeu et personne, personne n'a rien leaké.

Dans cette industrie, objectivement, pas un leak d'info ou même une vraie diffusion d'info depuis 2008, c'est ou suicidaire ou que le projet sera mort avant même qu'on puisse voir un truc mieux qu'une alpha tellement il doit y avoir de merdes en interne.

Au mieux, ça fera un truc comme I Am Alive qui finira en petit jeu XBLA.
Niko
 
__MaX__ > Bha, on a eu quelques minis-infos y'a un an juste avant la Gamescom, souviens toi.

Après, le dev du projet n'a sûrement pas été très serin (le départ de Sony, le fait qu'il soit très en retard, et les échos d'une gestion assez désastreuse), mais au moins, ils sont ambitieux. Reste à espérer que le background soit bien exploité et que le gameplay suive.

Perso, en tant que fan de SF et amateur de nouvelles licences, j'ai hâte de voir ça.
MaVmAn
 
__MaX__ a écrit :
...
Au mieux, ça fera un truc comme I Am Alive qui finira en petit jeu XBLA.


Je sais pas si c’était volontaire mais ta comparaison à IAA n'est pas anodine.
J’espère pour eux que le développement ne finira pas de la même manière, sinon ça serai presque signe d'une malédiction sur une bonne partie de la team.
Snaked
 
__MaX__ a écrit :
T'es bien bien enthousiaste Malone, ya rien... que du vent et beaucoup d'argent en jeu et personne, personne n'a rien leaké.

Dans cette industrie, objectivement, pas un leak d'info ou même une vraie diffusion d'info depuis 2008, c'est ou suicidaire ou que le projet sera mort avant même qu'on puisse voir un truc mieux qu'une alpha tellement il doit y avoir de merdes en interne.

Au mieux, ça fera un truc comme I Am Alive qui finira en petit jeu XBLA.


je te trouve un peu médisant quand même...Je vois pas en quoi le fait d'avoir aucun Leak depuis 2008 ça serait un signe négatif quant à la santé du studio et du projet ?
D'ailleurs y'a bien eu quelques info sur le jeu en 2011 avec un teaser alors certes c'est pas grand chose mais on en sait un peu plus sur l'univers....bref
Le vertueux
 
C'est l'expérience, les jeux sans fuite pendant des années finissent quasiment tous abandonnés ou ne sont pas terribles.
Il faut donc garder un enthousiasme qui respecte l'éthique protestante.

Et un teaser basé sur des artworks ça fait quand même amateur.
Snaked
 
Mais je suis d'accord. Le fait d'avoir aussi peu de news pendant autant d'années peut nous faire craindre plein de choses.
Je trouve cependant qu'on a souvent tendance à être très pessimiste en France sans avoir toutes les informations en main.
__MaX__
 
Hé, je suis pas entrain de dire que le jeu va être de la merde. Loin de là, c'est typiquement le genre d'univers, ambiance / background que je préfère.

Le fait est que, pour vendre un jeu aujourd'hui, tu fais parler de lui, tu fais vivre les rumeurs, les topics qui en parlent etc etc... en terme de stratégie de communication c'est suicidaire.

Quand on parle pas d'un jeu, ça reste très "anormal" en soit. Hors DontNod c'est un peu leur premier jeu et il faudrait vraiment pas qu'ils se plantent sur ce coup là s'ils veulent pas terminer le menton sous la Santiag de ceux qui ont permis qu'on parle autant de... bah de rien en fait. ( je fais référence aux investisseurs eing :] )
Paulozz
 
C'est quand meme mieux que l'inverse : on en parle beaucoup et apres, c'est une daube finie
__MaX__
 
C'est comme tout, c'est ni noir ni blanc, il faut un juste équilibre.
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Tribune

MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.