Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

Activision-Blizzard : dommages collatéraux

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours, d'après Yahoo! Finance  email  @ZazaLeNounours
 
On n'en avait pas trop parlé, mais lorsque Activision et Vivendi se sont dits "oui", la nouvelle entité devait se récupérer également tous les jeux édités par Sierra, sous-branche de Vivendi.

Tous ? Non. De tout le catalogue Sierra, seuls les séries Crash Bandicoot, Ice Age et Spyro, le futur Prototype et un cinquième jeu pas encore annoncé seront édités par le nouveau géant. Penchons-nous maintenant sur les titres qui ne seront pas édités par Acti-Blizzard : Brütal Legend (nouveau jeu de Tim Schafer), Ghostbusters, 50 Cent: Blood on the Sand ou encore The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena. Visiblement, ces titres ne "s'accorderaient pas avec la stratégie à long-terme du groupe" : en clair, ce ne sont pas des petites daubes casual sans intérêt qui ne coutent pas cher à produire et qui se vendent par containers entiers aux ch'tites n'enfants.

Du coup, on est bien embêtés pour tous ces titres qui se retrouvent sans éditeur fixe : la malheureux The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena, déjà bien discret depuis son annonce, pourrait définitivement finir aux oubliettes ; quant à Brütal Legend, la bande à Tim Schafer risque bien d'avoir du mal à se trouver un nouvel éditeur : leur premier jeu, Psychonauts, avait beau être une petite merveille, il a fait un four complet, et manque de pot, les éditeurs ont plus tendance à regarder les chiffres de ventes que les notes attribuées aux jeux.
Rechercher sur Factornews