Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

A Plague Tale, la vague c'est les rats

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Si nos coups de coeur du dernier E3 étaient à chercher du côté de Tetris Effect ou Cyberpunk 2077, A Plague Tale : Innocence nous avait également tapé dans l'oeil avec ses impressionnantes vagues de rats. Plutôt connus dans le milieu pour de la prestation technique pour des AAA (The Crew 2, Quantum Break) et des jeux à licence, les bordelais.es d'Asobo Studio bossent depuis un moment sur ce projet plus personnel, avec Focus à l'édition. Et le bout du chemin est proche puisque la date de sortie officielle vient de tomber : 14 mai 2019 sur PC, PS4 et XBox One.

Pour rappel, il s'agit d'un jeu d'aventure dans la France médiévale, en pleine peste noire. On y incarne la jeune Amicia, récemment devenue orpheline et qui prend en charge son frère encore plus jeune. Dans ce qui a été montré du jeu jusqu'à maintenant, il était surtout question de gérer l'océan de rats en manipulant du feu sous différentes formes, avec un poil d'action et d'infiltration. La partie technique est franchement bluffante, et on reste curieux de voir comment le jeu se développe sur la longueur (et notamment découvrir ce qu'il se passe entre deux bains de rongeurs. Si vous aviez raté notre preview et souhaitez découvrir le jeu présenté par une partie de l'équipe, Focus a commencé à publier une websérie/making-of.

MàJ : Pour ceux qui s'inquièteraient d'y voir uniquement les doubleurs anglais, soyez rassurés : le jeu proposera bien des doublages français. 

Rechercher sur Factornews