Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
ACTU

À ne pas acheter pour Noël : Dark Souls : Prepare to Steamworks edition

hohun par hohun,  email
 
C'est Noël, et on aime faire plaisir en offrant à ses proches des cadeaux qui entretiennent leurs passions. From Software le sait et a pensé à vous : sachant que leurs fans masochistes aiment se faire du mal, et estimant que le jeu n'était en lui-même pas assez difficile, ils ont jugé bon de rendre l'exécution du jeu au moins aussi difficile, sans parler de l'ajout de sympathiques bugs ingame. Du coup le jeu fait une entrée fracassante dans le top 10 des excellents jeux de merde à offrir à votre cousin relou pour les fêtes.

On vous avait précédemment dit que Dark Souls était un excellent jeu malgré son portage proprement dégueulasse, je me permets de revoir cette évaluation à la baisse. La mort bienvenue de GFWL a eu quelques effets indésirables, entre autres celui de faire de Dark Souls un jeu excessivement difficile à faire fonctionner correctement. Les développeurs sont en train de faire la transition vers Steamworks, ce qui fait que DS existe actuellement dans deux dimensions parallèles quasiment aussi foireuses l'une que l'autre, comme un Sliders joué par des trisomiques.

La première version est la version GFWL : tu lances, ça marche pas, tu quittes.

La deuxième version est la version beta steam : clic droit > beta > activer dark souls beta. Joie, ça se lance ! À moi les plaisirs des morts à répétition. Sauf que non : il est impossible de gérer son inventaire car celui-ci ne s'affiche pas, appuyer sur echap n'affiche rien et on est obligé de quitter le jeu en alt-tab sauvage, et le curseur Windows reste affiché à l'écran dans une zone réduite, ce qui fait que le personnage se déplace peu ou prou comme Gérard Depardieu après qu'il ait pissé sur une hôtesse et mangé deux lions dans la savane.
Il existe des patchs amateurs qui résolvent apparemment le problème du framerate et de la souris, sauf que, eh, results may vary, ils changent rien chez moi.

Donc voilà, si pour la Noël vous désirez vous faire du mal, je vous propose l'anthologie de Titof, un DVD de Lucy ou éventuellement vous carrer divers objets (dont votre souris) dans des orifices faiblement lubrifiés, mais Dark Souls, c'est vraiment pas recommandable, un peu comme avoir un gendre dealer transformiste.

Et si vraiment vous voulez aimer ce jeu, passionnément, à la folie, je vous conseille quelques sessions de psychiatrie en attendant la migration définitive du jeu vers Steamworks, qui devrait avoir lieu en février. Résolution de bugs non garantie, bien sûr.
Rechercher sur Factornews